DASI90
18.07.2022 22:14:55
Cherche dans le forum à propos de l’arrosage. J’ai déjà écrit pas mal de choses à ce sujet.
D’où vient l’eau ? Citerne, puits, eau potable…
150m2 ce n’est pas grand. Ici, la forme compte. Un rectangle de 150m2 peut se gérer avec 4 à 6 arroseurs.
Pour la conduite, on utilise un tuyau PE-HD (DN32), c’est-à-dire une conduite d’eau potable.
Tout doit être posé depuis la maison durant la phase de construction.
Ce qui importe, c’est la pression et le débit. Plus tu en as, plus tes « zones » peuvent être grandes. Moins tu as de « zones », moins tu as de vannes.
150m2 avec pelouse et goutte-à-goutte, boîte de vannes, commande à moins de 1500€.
Tu peux arroser confortablement que tu sois là ou pas. Que tu veuilles juste maintenir les plantes en vie ou les dorloter…
Oui, nous utilisons de l’eau potable. La maison est déjà terminée. Les aménagements extérieurs doivent commencer fin août. Il y aura une alimentation séparée depuis la maison vers notre entrepôt extérieur où la technique de la piscine sera également installée potentiellement.
Si nous pouvions nous en sortir à peu près avec le budget mentionné ci-dessus, ce serait bien sûr un effet secondaire positif. Avec le système iMat avec des goutteurs supplémentaires et la commande Hunter, nous en sommes à 7 500 € avec installation et mise en service. Je n’ai rien contre à mettre les 5 000 € restants dans la piscine.
Je vais chercher dans tes posts sur l’arrosage. Peux-tu peut-être vite me dire un point de départ pour trouver des pièces/outils de planification ?