Tôt le matin, tout est refroidi autant que possible. Pour la journée, la plante ou le gazon en profite davantage si vous les arrosez le matin. Après que ait donné ses conseils l'année dernière, j'ai renoncé au tapis et opté comme recommandé pour les arroseurs, bubblers et tuyaux goutte-à-goutte.
Mon gazon est arrosé par des rotateurs MP de Hunter. Notre amélanchier à plusieurs troncs (4 m de haut) a reçu 4 bubblers autour de la motte. La haie (30 m) et les massifs de vivaces ont reçu la conduite goutte-à-goutte XFS de Rainbird. Si je n'avais pas installé d'arrosage, j'aurais dû passer la moitié de mes étés à arroser. Je connais aussi la discussion sur les arroseurs chez des connaissances ici. Mais c'est vraiment trop allemand à mon goût. Chaque arroseur rectangulaire de Gardena que la plupart installent et font fonctionner juste avant 10 heures est plus bruyant. Il faut arroser quoi qu'il arrive. La question est ce qui dérange plus vos voisins. Vous quand vous arrosez tous les deux jours de 20 à 21 heures avec tout le tintouin, ou les arroseurs à 6 heures du matin qui fonctionnent contrôlés et sûrement plus silencieux.