fraubauer
18.04.2020 18:23:05
Oui, exactement comme ça. Un échangeur d’eau chaude sanitaire est en fait juste un échangeur thermique. L’eau chaude provenant du ballon chauffe en flux continu l’eau froide du réseau.
Si l’eau provenant du ballon n’est plus assez chaude, l’échangeur chauffe l’eau sanitaire autant que possible.
Totalement inoffensif.
Bonjour.
Oui, c’est exactement ce que je pensais aussi.
Mais la raison de la question est la suivante.
Puisque le chauffage par le sol est quasiment supprimé maintenant, la température du ballon tampon devrait être plus basse en été qu’en hiver. En hiver, le chauffage fonctionne, beaucoup aiment prendre des bains, et beaucoup. En été, il n’y a plus de chauffage et beaucoup préfèrent prendre des douches.
En hiver, le ballon tampon était toujours maintenu à environ 65 degrés. L’eau sanitaire produisait alors environ 60 degrés.
En été (c’est-à-dire actuellement), je pense que 55 degrés dans le ballon devraient suffire.
L’eau sanitaire produit alors environ 50 degrés, ce qui suffit largement pour les douches, bains, etc. (doit quand même être mélangée avec de l’eau froide).
Et le système solaire fournit beaucoup d’énergie pendant la journée au ballon tampon, qui fait monter la température jusqu’à environ 75 degrés les jours ensoleillés.
Maintenant, je laisse la température du ballon simplement baisser jusqu’à ce que la chaudière relance le chauffage !
Donc, pas comme en hiver dès que la température du ballon atteint 60 degrés, mais seulement quand elle atteint 50 degrés.
Ainsi, la chaudière ne relance le chauffage que brièvement le matin.
Cela devrait être plus économique pour les mois d’été.