f-pNo
02.09.2013 22:04:48
Question à nos experts ici sur le forum.
Je cite d’un autre fil :
Supposons que la réglementation 2014 sur l’économie d’énergie soit introduite de façon contraignante, comment se déroule alors « l’évaluation » des projets de construction en cours ?
par exemple.
En décembre 2013, le projet de construction est approuvé par l’administration des bâtiments et la première pierre est posée.
par exemple.
En décembre 2013, le projet de construction est approuvé par l’administration des bâtiments et le premier coup de pelle est donné en 2014.
Quelle réglementation sur l’économie d’énergie sera alors utilisée pour évaluer la maison nouvellement construite ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
f-pNo
Je cite d’un autre fil :
Juste comme une incitation à la réflexion – si vos moyens financiers sont suffisants, je ne repousserais pas trop la construction neuve à votre place. Pas à cause des taux bas – ce n’est pas pour moi un argument suffisant – mais bien à cause de la future réglementation sur l’économie d’énergie. Si vous prévoyez des fonds KfW dans votre financement, la réglementation sur l’économie d’énergie 2009 est actuellement la référence; au plus tard au 01.01.14 (si cela prend encore autant de temps), la réglementation modifiée de 2014 sur l’économie d’énergie constituera la base des demandes de fonds KfW. Cela signifie que vous devrez prévoir environ 30 % de plus d’isolation et donc des coûts plus élevés pour la construction neuve.
Supposons que la réglementation 2014 sur l’économie d’énergie soit introduite de façon contraignante, comment se déroule alors « l’évaluation » des projets de construction en cours ?
par exemple.
En décembre 2013, le projet de construction est approuvé par l’administration des bâtiments et la première pierre est posée.
par exemple.
En décembre 2013, le projet de construction est approuvé par l’administration des bâtiments et le premier coup de pelle est donné en 2014.
Quelle réglementation sur l’économie d’énergie sera alors utilisée pour évaluer la maison nouvellement construite ?
[*]Réglementation sur l’économie d’énergie 2009, car le permis de construire a été délivré en 2013.
[*]Réglementation sur l’économie d’énergie 2009, car la première pierre (premier coup de pelle) a été posée en 2013.
[*]Réglementation sur l’économie d’énergie 2014, car le bâtiment n’est achevé qu’en 2014.
Merci beaucoup pour vos réponses.
f-pNo