Veille à ce que la ventilation contrôlée des pièces habitables soit correctement dimensionnée. 20-30 m2 / passent sans problème par l'interstice de la porte. Sans aucune complication spéciale.
Le jour en bas, tu l'as toujours. Je ne parle pas de vantaux de porte spécialement raccourcis.
La solution avec dormant est certes meilleure que les éléments de surpression supplémentaires, mais celui qui tient à l'esthétique de la porte ne verra pas cela comme une option. Surtout si quelque chose doit être affleurant.
Assure-toi que la ventilation contrôlée des pièces à vivre soit correctement dimensionnée. 20-30m2/ passent facilement par l’interstice de la porte. Sans artifices.
Je suis tranquille à ce sujet, chez nous les portes sont généralement ouvertes et quand ce n’est pas le cas, ce n’est pas si grave. Une ventilation contrôlée des pièces à vivre est hautement dynamique en ce qui concerne le renouvellement de l’air/le comportement de l’écoulement, donc je ne me fais pas de souci s’il y a parfois un peu moins de transfert d’air quelque part temporairement. Le raccourcissement de l’ouvrant est pour moi un non-sens (mais tu ne l’as pas suggéré), plutôt la variante avec les huisseries, mais le plus probable est qu’il n’y ait rien du tout et que les portes soient ouvertes/entrebâillées. Selon le taux de renouvellement d’air, cela peut être juste pour les 20-30m3/h à travers l’interstice normal, par exemple dans une grande chambre avec occupation double et un taux de renouvellement élevé voulu. Une petite salle d’eau pour invités de 3 m² x 2,6 m avec un renouvellement complet de l’air toutes les 15 minutes (humidité, odeurs) correspond déjà à un volume important. Il faudrait alors faire attention à ce qu’il n’y ait pas d’aspiration sous la porte (fente).