-Steffen-
21.06.2016 15:14:12
Salut communauté du forum construction de maison,
je me présente d'abord.
Je m'appelle Steffen, je viens du sud de la Hesse, j'ai 35 ans et je travaille dans le métier de l'électricité.
Nous avons acheté une maison des années 80 et avons actuellement enlevé tous les plafonds en bois.
En dessous, des poutres en acier béton ont été installées. Entre elles se trouvent des blocs en béton cellulaire ou béton poreux.
Au-dessus se trouve directement le toit avec une pente de 3 %, non accessible.
La question maintenant est de savoir comment le isoler de manière judicieuse.
Couvrir le toit, isoler, puis recouvrir le toit n'est pas envisageable.
Mon idée serait d'isoler entre la première lisse avec de la laine de verre, puis une pare-vapeur, ensuite une contre-lisse, puis des plaques de plâtre.
Les murs ne sont pas enduits mais recouverts de plaques de plâtre.
Je devrais en fait mettre la pare-vapeur derrière les plaques de plâtre, sur le mur brut, c'est bien ça ?
Cordialement
Steffen

je me présente d'abord.
Je m'appelle Steffen, je viens du sud de la Hesse, j'ai 35 ans et je travaille dans le métier de l'électricité.
Nous avons acheté une maison des années 80 et avons actuellement enlevé tous les plafonds en bois.
En dessous, des poutres en acier béton ont été installées. Entre elles se trouvent des blocs en béton cellulaire ou béton poreux.
Au-dessus se trouve directement le toit avec une pente de 3 %, non accessible.
La question maintenant est de savoir comment le isoler de manière judicieuse.
Couvrir le toit, isoler, puis recouvrir le toit n'est pas envisageable.
Mon idée serait d'isoler entre la première lisse avec de la laine de verre, puis une pare-vapeur, ensuite une contre-lisse, puis des plaques de plâtre.
Les murs ne sont pas enduits mais recouverts de plaques de plâtre.
Je devrais en fait mettre la pare-vapeur derrière les plaques de plâtre, sur le mur brut, c'est bien ça ?
Cordialement
Steffen