Chauffe-eau instantané ou chaudière

• Erstellt am 18.10.2015 11:45:23

Legurit

27.12.2015 10:22:05
Pas mal - tu peux tout à fait avoir raison, ce n’était qu’un exemple de notre part. La plupart avaient malheureusement exclu les pompes à chaleur chez nous, car cela ne semble pas attractif pour les fournisseurs d’électricité.

arubau36

27.12.2015 16:03:46
Donc mes proches signent chaque année un nouveau contrat avec un fournisseur de gaz - à cause du bonus pour les nouveaux clients..., je pense que ce sera probablement la même chose avec le fournisseur d'électricité. Et je renoncerais aussi à la télé... aujourd'hui, on peut tout faire via Internet. Réduire les coûts fixes autant que possible... au fait, toutes mes condoléances aussi... chaque centime compte. Et l'eau chaude... faire bouillir et verser dans une thermos... (ce serait une idée). o_O

Legurit

27.12.2015 16:44:44
hehe, c’est aussi pour la douche (oder Hauptsächlich) - mais peut-être qu’on pourrait vraiment régler que la boîte chauffe seulement une fois par jour et seulement 100 l ou quelque chose comme ça.

arubau36

27.12.2015 17:29:37
Donc pour se brosser les dents et faire une toilette rapide, c'est suffisant o_O et sous la douche, je coupe l'eau quand je me savonne (c'est comme ça que je fais toujours, pour économiser de l'eau). :p

Bauexperte

28.12.2015 10:33:59
Bonjour,

Je comprendrais de réduire les "coûts de consommation" - mais économiser l'eau ? Il n'y a vraiment pas de pénurie ici ; réduire sa consommation en Allemagne n'aide pas ceux qui ont vraiment besoin d'eau ;)

Salutations, Bauexperte

arubau36

28.12.2015 13:56:15

Euh... la consommation d'eau ne fait-elle pas partie des frais d'exploitation ? Bon, peu importe. L'eau est abondante, mais on ne devrait quand même pas la gaspiller. C'est très précieux. C'est mon avis. :)

Oben