Chauffe-eau instantané ou chaudière

• Erstellt am 18.10.2015 11:45:23

Gartenfreund

19.10.2015 07:28:16
Tout d’abord, je tiens moi aussi à t’adresser mes sincères condoléances pour ta perte.

La consommation n’est vraiment pas négligeable.

Il faudrait vraiment vérifier où elle est finalement utilisée.

Comme Müllerine l’a déjà écrit, je te conseillerais également de te procurer un compteur de consommation d’énergie afin de déterminer au moins la consommation des appareils qui ont une prise. Je mesurerais chaque appareil pendant 24 heures, puis je ferais une projection sur l’année.

Ainsi, tu pourras découvrir ce que chaque appareil consomme par an et, le cas échéant, prendre des mesures correctives.

Il ne sera probablement pas possible de mesurer le cumulus car il est, je suppose, directement raccordé et n’a pas de prise. Ou peut-être que sa puissance est trop élevée pour le compteur.

Regarde si tu trouves une plaque signalétique où sa puissance est indiquée.

Je crois qu’il est possible d’emprunter un compteur de consommation d’énergie auprès de ton fournisseur d’énergie.

Ou on peut en acheter un. Cet appareil n’est pas particulièrement cher.

Je me suis permis d’indiquer un lien.

Une autre question : ton téléviseur, ton PC, etc. fonctionnent-ils éventuellement en mode veille ? Cela n’expliquerait pas la consommation immense, mais y contribuerait au moins.

Et une chose encore.

Tu ne peux pas brancher toi-même le chauffe-eau instantané électrique, il te faut quelqu’un qui s’y connaît.

Bonne continuation

Bauexperte

19.10.2015 13:27:37
Bonjour,

Modifier le circuit électrique, tu devrais le confier consciemment à des personnes qui s'y connaissent ! Faire une dérivation ne coûte pas le plus cher, mais la sécurité passe avant tout ; surtout la tienne ! Encore une fois : parle avec l’ARGE et/ou éventuellement avec des associations caritatives comme Caritas ;)

Appelle ton fournisseur, qu’il vienne vérifier l’alimentation électrique. Ça ne coûte, à mon avis, rien du tout.

Cordialement, expert en construction

Hoffel

06.11.2015 13:51:30
Tout d'abord, toutes mes condoléances, c'est un destin difficile.
Je vois les choses comme Computersylvia.
Sinon, peut-être envisager de changer de fournisseur ? Combien de temps prends-tu ta douche en moyenne ? 5 à 15 minutes font une différence, j'espère que tu comprends ce que je veux dire.
Et pour le chauffe-eau instantané, je peux personnellement dire que nous habitons une région où l'eau est très calcaire. C'est excellent pour la peau et les cheveux, mais détesté par tous les robinetteries et tout ce qui a un rapport avec l'eau. C'est aussi le cas du chauffe-eau instantané. Nous avons eu le troisième qui est tombé en panne en quelques années, si bien que nous cherchons maintenant une autre solution, car à la longue c'est stressant et coûteux, et la douche froide est toujours horrible...

Amicalement

dukana

26.12.2015 18:48:23
Un chauffe-eau instantané fonctionnant correctement nécessite une puissance de raccordement d'au moins 15 kW, ce qui entraînerait très probablement dans votre maison des travaux coûteux importants.
Il n'est pas non plus certain qu'il soit judicieux de remplacer l'ancien ballon électrique par un nouveau, car pour porter une certaine quantité d'eau à la température correspondante, une puissance adéquate est nécessaire, et le nouveau ne fonctionne pas forcément de manière plus économique, ce qui permettrait un retour sur investissement rapide.
Ce qui est probablement judicieux, c'est de faire détartrer l'ancien ballon, ce qui réduit probablement de manière significative la consommation d'énergie et ne devrait pas être trop cher !

Legurit

26.12.2015 22:46:00
Change de fournisseur... tu paies 26,38 centimes par kWh TTC et 96 € par an de frais fixes pour 6000 kWh par an ? En changeant de fournisseur (pour un fournisseur sérieux - par exemple Maingau), tu peux économiser environ 250 € par an.
As-tu du courant fort dans la salle de bain ? Cela a déjà été mentionné... je ne pense pas qu’un investissement soit rentable là-bas.
Peux-tu peut-être réduire la quantité de chaudières ?

nordanney

27.12.2015 10:15:30

Doublez cette économie ! Nous sommes, avec un contrat récemment conclu (marque de RWE), à environ 19,5 centimes TTC y compris les frais fixes. Il y a beaucoup de marge sur le marché de l’électricité.