L'installation de détecteurs de fumée est obligatoire

• Erstellt am 23.09.2019 15:10:16

Fuchur

23.09.2019 17:11:16

Je prends le contre-pied. Nous avons eu cette situation il y a quelques semaines seulement. Fausse alerte du détecteur dans le couloir du rez-de-chaussée pendant que nous dormions à l’étage avec la porte de la chambre fermée. On a bien entendu quelque chose, mais tous (!) dans la maison ont pris cela pour l’alarme d’une voiture garée un peu plus loin. Ce n’est que le lendemain matin que tout s’est éclairci. On peut dire qu’on s’est réveillé et qu’on aurait alors constaté la fumée. Ou peut-être pas… Nous n’avons pas encore tranché pour l’interconnexion, mais penchons au moins pour une interconnexion partielle entre les étages.

Scout

23.09.2019 18:06:27
Je me suis procuré les détecteurs de fumée de la société He***ron. Selon les déclarations de plusieurs connaissances (dont des pompiers), ceux-ci ont le taux le plus faible de fausses alertes et sont considérés comme très fiables.

Dans le couloir du sous-sol, du rez-de-chaussée et de l’étage supérieur ainsi que dans la pièce technique (au sous-sol) et dans les combles, il y a 5 exemplaires connectés sans fil, et dans le salon ainsi que dans toutes les chambres, nous avons ensuite des détecteurs non connectés, également de la société.

Ainsi, en cas d’urgence, on pourrait être averti directement dans toutes les chambres à coucher s’il y avait un incendie et qu’on s’y trouve justement. S’il y avait un incendie dans l’un des espaces de passage, c’est-à-dire dans les voies d’évacuation, cela ferait retentir une alarme dans toute la maison, peu importe où l’on se trouve actuellement. Et si on se trouve par exemple dans le salon et qu’il y a un incendie dans une des chambres, on le remarquerait aussi.

La pièce technique au sous-sol avec toute la technique est connectée séparément par radio, car ici, à côté de la cuisine, je soupçonne le plus grand risque d’incendie. Et cette pièce est la plus éloignée des chambres.

Tu pourrais au moins commencer par installer des détecteurs simples dans le couloir de l’étage supérieur et dans toutes les chambres, puis compléter plus tard avec des détecteurs sans fil pour les pièces les plus éloignées.

Gartenfreund

24.09.2019 01:07:28
Nos premiers détecteurs de fumée étaient de Ei Electronics qui communiquaient entre eux par câbles (je crois qu'il n'y avait pas encore de radio). Maintenant, j'ai remplacé les anciens, qui étaient largement périmés, par de nouveaux, et ce sont ceux mentionnés par dab_dab, les EI650C-D. Comme les câbles étaient déjà en place, nous avons bien sûr renoncé au système sans fil. Étant donné que l'un des 10 détecteurs de fumée est situé dans la cave, on ne l'entendrait probablement pas à travers une porte fermée au premier étage. Ainsi, je relierais toujours les détecteurs entre eux par câble.

boxandroof

24.09.2019 02:13:15
Cinq sont chez nous connectés par radio : couloir+couloir+toit+cuisine+buanderie, les autres non. Achète aussi ceux de Ei. N'achète rien de moins cher, après la première fausse alerte la nuit, l'argent ne t'importera plus.

borderpuschl

24.09.2019 08:09:16
De plus, tu peux également intégrer le détecteur de CO aux appareils EI, ce qui est très utile pour les points de chauffage avec combustion (chaudière à gaz / cheminée en bois / etc.). J'ai également connecté mon système d'alarme aux détecteurs de fumée, qui servent ainsi de sirène intérieure.

Michlhausbauaa

24.09.2019 08:25:24
On peut aussi exagérer je trouve. Quand on pense à avant - il serait peut-être encore utile de coupler les volets roulants électriques pour qu'ils s'ouvrent la nuit et toutes les lumières dans le couloir afin que le « [Notweg] » soit éclairé.