L'installation de détecteurs de fumée est obligatoire

• Erstellt am 23.09.2019 15:10:16

Steffen80

24.09.2019 11:13:07

peu de valeur ajoutée... aha ! Tu peux juger cela parce que tu as déjà vécu dans une maison intelligente pendant 25 ans, c’est ça ? À mon avis, mon application mentionnée ci-dessus du RWM est déjà une très grande valeur ajoutée car elle sauve la vie de mes enfants et de ma famille en cas de besoin. C’est certainement utile si les pompiers peuvent entrer rapidement dans la maison et que nous pouvons sortir rapidement. Alors si ce n’est pas une valeur ajoutée...

nordanney

24.09.2019 11:29:51
Bonjour à tous, Altai cherche une solution économique, car il reste encore beaucoup de maison pour très peu d'argent. Ne commencez pas maintenant avec KNX, cela dépasse le budget pour la plupart des maîtres d'ouvrage et ne sera pas du tout exploité.

apokolok

24.09.2019 11:48:46
Tu as pris cela plus critiquement que ce que c'était censé être. Je ne trouve pas KNX mauvais, mais le rapport coût / bénéfice ne me semble pas vraiment attractif. Ma maison est vieille et pas terrible, j'ai quelques gadgets en WLAN, mais tout est assez simple. Par « peu de valeur ajoutée », je voulais dire que la fonction principale d’un détecteur de fumée est avant tout de détecter la fumée, ce qu’un appareil à 10 € fait tout aussi bien. Je veux dire, que fais-tu pratiquement avec le SMS du détecteur de fumée ? Appeler les pompiers ? Aller d’abord vérifier ? Bien sûr, si tu as des volets roulants de sécurité devant chaque fenêtre la nuit, c’est super en cas d’incendie qu’ils se lèvent aussi. Moi, je n’en ai pas, mes volets roulants sont manuels et ne sont jamais fermés, je n’aime pas trop ces trucs. Donc, j’espère au moins que moi et mes enfants serons sauvés aussi.

haydee

24.09.2019 12:05:26
Il existe des détecteurs de fumée simples avec radio pour moins de 30 euros pièce, parfois aussi autour de 20 euros (les miens étaient à l'époque réduits d'environ 50 %). Ils sont un peu bêtes et ne permettent pas beaucoup de fantaisies. Un détecteur principal - peut-être au-dessus du lit - qui déclenche toujours, et les autres sont des détecteurs secondaires (qui déclenchent selon le système). Ils font leur travail, personne dans la maison ne les manquera et si on n’est pas à la maison, que faire en cas de notification par SMS. Il faut probablement un système comme celui de . Je suppose que Steffen peut vérifier par la température ambiante s’il y a vraiment un incendie. Dans beaucoup de notices, il est indiqué que les détecteurs doivent être remplacés au plus tard au bout de 10 ans. Ensuite, on peut toujours décider pour un autre système.

Altai

24.09.2019 13:07:51

Eh bien, ce n’est pas si dramatique que ça non plus la maison est terminée, mais les factures continuent à arriver (en ce moment par exemple, le ramoneur, pour la mise en service de l’installation de chauffage). Et bien sûr, en période où on est à la limite financière, tout le monde semble soudain se souvenir qu’il faut payer TOUT DE SUITE (le registre foncier par exemple). Ensuite, il y a aussi ce genre de soucis, comme le fait que mon sous-locataire s’est désisté et que la somme convenue pour la reprise ne va donc pas entrer... et hop, on se met à réfléchir à ce qu’on veut dépenser et où.

L’offre pour sept détecteurs reliés sans fil s’élève à 750 €. Si j’achète par contre « les moins chers », on descend apparemment sous les 200 €. Sur dix ans, ce n’est pas grand-chose, mais là maintenant...
L’offre vient d’un bureau officiel de protection incendie, avec qui mon conducteur de travaux a de bons contacts. Honnêtement, je n’ai pas cherché davantage moi-même. Je vais peut-être demander une mise à jour de l’offre avec une solution d’adaptation, ce serait un bon compromis.
Ou trouvez-vous ces prix complètement déraisonnables ? Le prix comprend un technicien qui met le système en service.

Et d’ailleurs, au travail, quand la porte du bureau est fermée, j’entends vraiment l’alarme très atténuée. Dans mon appartement en location, j’ai déclenché les détecteurs, il s’est formé un attroupement dans la rue et les gens pensaient à appeler les pompiers... c’était beaucoup plus perçant.

Et pour répondre encore à la question initiale de : les investigations sur la cause de l’incendie sont toujours en cours. C’était plutôt un ancien voisin... quand le père de mes enfants a appelé à 23 heures pour me demander de venir chercher les enfants chez lui, car il y avait un feu dans le voisinage direct et que les pompiers ne maîtrisaient pas le feu... mon cœur est vraiment tombé dans mes chaussures.
À certains endroits, j’avais plaisanté en disant « on le fera quand la fumée se sera dissipée » (ma façon de dire qu’on repousse des choses qui ne doivent pas forcément être FAITES IMMÉDIATEMENT)... mais ça sonne maintenant un peu macabre.

tomtom79

24.09.2019 13:28:49
J'ai des détecteurs de fumée sans fil Smartwares, ils sont très abordables, 2 pour environ 20 euros, je les ai déjà testés par accident en faisant cuire un œuf au petit déjeuner. Tous se sont déclenchés donc ils font ce qu'ils doivent faire. La batterie devrait durer environ 1 an.