L'installation de détecteurs de fumée est obligatoire

• Erstellt am 23.09.2019 15:10:16

borderpuschl

24.09.2019 08:28:55
Oui bien sûr, mais ce n'est pas possible pour tout le monde.

Michlhausbauaa

24.09.2019 08:34:38
Dans une construction neuve, je l'intégrerais absolument de cette façon.

borderpuschl

24.09.2019 08:44:25
Chacun doit décider pour lui-même ce qu'il veut intégrer et en quelle quantité. Je voulais seulement montrer qu'on peut aussi utiliser une pièce très simple avec un peu plus d'expérience et de fonctions.

Steffen80

24.09.2019 09:32:28
Pour tous ceux que cela intéresse... une solution propre KNX : nous avons installé 9 unités Gira Dual Q avec module KNX. Elles sont donc toutes en réseau. D'un point de vue logiciel, j'ai procédé comme suit : lorsqu'un détecteur se déclenche, tous les autres donnent également l'alarme. Cependant, le détecteur du garage ne déclenche plus que celui du couloir central (pas la chambre, la chambre d'enfants, etc.). Contexte : dans le garage, je suspecte plutôt une fausse alerte car j'y fais parfois des travaux avec une charge correspondante. Le garage est cependant séparé de la maison par une porte coupe-feu et anti-fumée. En cas d'alarme incendie, tous les volets roulants du rez-de-chaussée montent immédiatement et toutes les lumières de la maison s’allument. Ma femme et moi recevons un SMS sur le portable. Tous les détecteurs se surveillent eux-mêmes et signalent batterie faible, erreur de capteur, etc., sur le BUS ou via la visualisation. Je réfléchis encore à savoir si le détecteur dans le garage (lorsque la maison est occupée) ouvre directement la porte du garage. Je n’ai jusqu’à présent eu aucune fausse alerte.

Salutations, Steffen

apokolok

24.09.2019 10:34:36
C'est une super solution . Dis-nous à la louche combien tu as dépensé pour ça. À mon avis, beaucoup de surcharge pour peu de valeur ajoutée réelle, mais c'est KNX de toute façon.

guckuck2

24.09.2019 11:02:11

Un module KNX pour un détecteur de fumée Gira coûte entre 40 et 50€.
J’ai fait comme Steffen, mais en version « light ». J’ai relié les détecteurs de fumée par câble et j’ai équipé un détecteur de fumée d’un module KNX. Ainsi, j’ai l’info sur le bus quand de la fumée est détectée, s’il y a des erreurs, et je peux déclencher des alarmes. Mais seulement pour toute la boucle de détecteurs et non pour chaque détecteur individuel.
Le coût est comme dit 50€ pour le module. Le reste est « déjà là ».
Bien sûr, ici aussi la lumière s’allume (et de façon très forte, alors qu’elle est normalement seulement légèrement tamisée) et les stores se lèvent.
De plus, un lanterneau motorisé se ferme, s’il est ouvert, dans les WC du G.