Pour tous ceux que cela intéresse... une solution propre KNX : nous avons installé 9 unités Gira Dual Q avec module KNX. Elles sont donc toutes en réseau. D'un point de vue logiciel, j'ai procédé comme suit : lorsqu'un détecteur se déclenche, tous les autres donnent également l'alarme. Cependant, le détecteur du garage ne déclenche plus que celui du couloir central (pas la chambre, la chambre d'enfants, etc.). Contexte : dans le garage, je suspecte plutôt une fausse alerte car j'y fais parfois des travaux avec une charge correspondante. Le garage est cependant séparé de la maison par une porte coupe-feu et anti-fumée. En cas d'alarme incendie, tous les volets roulants du rez-de-chaussée montent immédiatement et toutes les lumières de la maison s’allument. Ma femme et moi recevons un SMS sur le portable. Tous les détecteurs se surveillent eux-mêmes et signalent batterie faible, erreur de capteur, etc., sur le BUS ou via la visualisation. Je réfléchis encore à savoir si le détecteur dans le garage (lorsque la maison est occupée) ouvre directement la porte du garage. Je n’ai jusqu’à présent eu aucune fausse alerte.
Salutations, Steffen