Installer une ventilation résidentielle contrôlée à cause de fausses informations ?

• Erstellt am 02.12.2013 22:37:27

kaho674

02.12.2013 22:37:27
Pour la construction de la maison, nous avons dû réaliser un petit raccordement pour l’eau potable. De plus, en Saxe, il est obligatoire de fournir une preuve d’eau d’extinction. Les Communaux des eaux de Leipzig [Kontrollierte-Wohnraumlüftung] ont déclaré lors de la demande de permis de construire qu’ils ne pouvaient pas fournir d’eau d’extinction sur notre terrain. La pression dans les conduites devrait être augmentée, ce qui ferait éclater les anciennes conduites, et cela n’est pas envisageable. Par conséquent, nous avons installé chez nous des citernes d’eau de plus de 20 m³ pour la première intervention des pompiers. Ces trucs ne coûtent pas une fortune, mais 4000,- € sont tout de même partis.

Maintenant, nous avons reçu le raccordement à l’eau potable et bam, voilà qu’ils ont installé une bouche d’incendie !!! Ce n’est pas encore tout à fait clair à quoi elle sert et pourquoi elle est là, mais s’ils fournissent maintenant de l’eau d’extinction, je suis furieux.

La question est maintenant : dois-je les poursuivre pour fausse information à propos des 4000 euros que j’aurais dépensés pour rien ? Est-ce que ça vaut le coup ?
Quelqu’un a-t-il déjà eu un problème similaire ?

Au fait, ils ont planté le panneau de cette installation presque à 2 m sur notre propriété. Ce truc est un véritable affront pour moi. Dois-je le tolérer ou puis-je exiger qu’il soit au moins déplacé au bord de la rue ? *grummel*

DG

03.12.2013 03:35:34
Bonjour !

Il faut supporter le panneau. Je n’engagerais un litige que si tu as une [RSV] et que celle-ci accepte/mène la plainte. Sans [RSV], il n’y aura rien au final, par exemple si tu gagnes le procès à 70/30 et que les frais proportionnels pour l’avocat et l’expert (!) dépassent le gain du procès. Alors tu n’auras que des ennuis, aucun bénéfice.

Cordialement

Bauexperte

03.12.2013 13:22:53
Bonjour,

Oralement ou par écrit ?

Tu devrais d’abord clarifier cela, puis seulement te fâcher.

Je suppose simplement que tu n’as pas d’assurance protection juridique prête à se battre contre des institutions communales ?

En général, je trouve aussi contre-productif de menacer directement avec la "grosse artillerie". Va d’abord voir les services de [Kontrollierte-Wohnraumlüftung] et démêle les circonstances plus en détail. Si la bouche d’incendie est réellement destinée à fournir de l’eau d’extinction, alors tu devrais aborder la question des coûts et écouter quelles solutions te sont proposées. En règle générale, il y a aussi des personnes derrière ces services et dans la mesure de leurs possibilités, elles sont généralement serviables.

Je pense aussi que tu dois le tolérer. Malgré toute ta contrariété, ce n’est pas si grave et cela sera vraisemblablement enlevé à terme ; de plus, tu n’habites pas encore la nouvelle maison.

Salutations, expert construction

kaho674

03.12.2013 13:55:37

Bien sûr par écrit.

Oui, il y a du vrai là-dedans, mais qui peut rester calme dans ce cas ?

Non, mais une personne de la famille est une « avocate star », on pourrait sûrement lui demander conseil.

Ha ! C’est comme en Russie ici. Les hauts responsables de la ventilation contrôlée du logement ont tous été arrêtés il y a quelques années pour corruption ou détournement ou quelque chose dans ce genre, bon, le classique quoi. Cela rend probablement la situation encore plus désespérée.
Le panneau restera pour toujours - rien à y changer. Bon, on va voir, je vais d’abord parler avec eux. Peut-être qu’il y a une explication simple.

Bauexperte

03.12.2013 14:24:40
Bonjour,

C’est déjà un bon début !

Si ça peut te consoler, en Occident, ce n’était pas différent après la Seconde Guerre mondiale, ou tu penses comment que les postes ont été attribués ?

Si des têtes sont déjà tombées, l’administration devrait faire preuve de plus de sensibilité dans ses prochaines décisions. Donc, "juste" demander conseil à la grande avocate et aller d’abord seul à la ventilation contrôlée des logements. Si tu n’avances pas, tu pourras toujours sortir les gros calibres

Cordialement, expert en construction

Doc.Schnaggls

03.12.2013 15:06:51
Bonjour,

comment, ils ont sérieusement placé le panneau indicateur du poteau d'incendie à deux mètres de la rue, sur votre propriété ?

Qu'on doive l'accepter ou non, je me permets au moins de remettre en question la pertinence de cela.

Ces panneaux sont en principe destinés aux pompiers, pour leur permettre de trouver le poteau d'incendie même en cas de neige ou autre sur la rue – alors à quoi sert ce panneau si, dans un cas extrême, le pompier doit d'abord se frayer un chemin à travers deux mètres de haie / buissons pour pouvoir déchiffrer le panneau indicateur ?

C'est pour cette raison que ces panneaux sont généralement fixés aux lampadaires ou aux panneaux de rue...

Cordialement,

Dirk