Plan d'étage initial - Aménagement de la cour arrière - 1,5 étages

• Erstellt am 15.10.2025 14:31:04

Steiger

23.10.2025 13:06:14

Il s'agirait d'une véranda chaude.

Steiger

23.10.2025 13:26:09

Au-delà de 9 m, ce serait quand même possible de construire le garage avec la signature du voisin et éventuellement un recul de 3 m, non ? Ça devrait être faisable, ou vois-tu des problèmes ?
Nous avons aussi beaucoup réfléchi à propos du garage et nous sommes un peu embourbés avant d'aller voir l'architecte. Celui-ci a envisagé les deux options et a finalement présenté le projet que nous avons maintenant devant nous. Il a également envisagé l'option de mettre le garage au nord, mais il a trouvé que le dessin actuel était plus adapté et plus judicieux.

hanghaus2023

23.10.2025 13:30:22

Y avait-il des arguments qui m'ont jusqu'à présent échappé ?

Steiger

23.10.2025 15:46:53

Eh bien, il avait déjà « joué » avec l’option et la répartition de l’espace et avait simplement trouvé l’agencement actuel plus cohérent et adapté dans l’ensemble. Si le garage était au nord, il écraserait la maison visuellement ou semblerait trop dominant. Je peux difficilement me l’imaginer et j’aurais aimé voir un plan. Surtout, il faudrait alors pivoter toute l’« allée » autour de la maison si on veut ressortir de la cour. Je peux entrer tout droit, mais pour sortir, il faut reculer un bon moment puis manœuvrer autour de la maison.

Il me semble que le terrain 2 avait aussi ce problème. Là, c’était le même souci. Ils avaient fait leur premier plan de façon à pouvoir entrer directement dans le garage. Mais ils ont rejeté ce plan et ont prévu le garage et la maison alignés. Comme nous l’avons maintenant.

En tant que novice, je n’avais d’abord pas remis en question l’architecte, car je trouvais le plan et ses idées plutôt bonnes d’instinct. Mais au deuxième et au troisième regard, on questionne quand même pas mal de choses...

ypg

23.10.2025 16:03:56

J'en avais un... je vais voir ce soir si je l'ai encore.

Ce n’est pas si grand pour devoir « reculer longtemps ». Je trouve ça tout à fait normal de reculer sur la route. Nous faisons tous comme ça ;)

Steiger

23.10.2025 16:22:56
Ce serait super gentil de ta part si tu pouvais jeter un œil. Ça m'intéresserait vraiment.. :)

Oben