Planificateur de cuisine 3D IKEA, pièce de remplissage et autres questions

• Erstellt am 07.04.2011 09:04:23

Sunnylein

07.04.2011 09:04:23
Bonjour chers membres du forum

Je suis en train de planifier ma nouvelle cuisine Ikea. Malheureusement, le planificateur Ikea m'affiche toujours les messages suivants :

1. Cette armoire est placée contre un mur avec un espace de moins de 5 cm pour la pièce de remplissage

je ne comprends pas du tout ce que cela signifie, il s'agit d'une armoire basse avec évier de 80 cm avec tri des déchets. Oui, l'armoire est à l'extrémité du mur, mais elle a une porte coulissante, cela ne devrait pas déranger le mur, non ?

2. Il n'est pas recommandé de placer un meuble à tiroirs avec 5 tiroirs directement à côté d'une plaque de cuisson

je ne comprends pas non plus, car il ne s'agit pas d'un four avec une porte à ouvrir, mais à côté du meuble à tiroirs il n'y a pas de porte de four, seulement la plaque à induction sur un meuble bas avec tiroir.

Qui a de l'expérience avec le planificateur Ikea et ses messages ?

Un grand merci pour votre aide !

fotokatze

07.04.2011 23:56:37
Bonjour Sunnylein,

Est-ce que je comprends bien que ton meuble évier des années 80 se trouve à la fin de la ligne de cuisine, directement dans le coin ?

Donc un mur derrière et un mur sur un côté ?

Je l’ai fait comme ça aussi, mais chez moi il y a quelques centimètres d’espace entre le mur à droite et le meuble évier. Si le meuble évier est directement contre le mur latéral, je pourrais imaginer que le tiroir frotte contre le mur en s’ouvrant. Mais je pense qu’1 ou 2 cm suffisent largement comme tolérance.

Je ne sais pas ce qu’est une pièce de remplissage. Anna n’en a aucune idée non plus... Peut-être qu’il s’agit d’une façade placée entre le mur et la carcasse du meuble bas. Et pour la fixer, il faut sûrement de l’espace, probablement les 5 cm dont tu parles. Mais si tu laisses juste de l’espace, 10 mm suffisent certainement. Si possible, je laisserais quand même au moins 3 cm, on ne sait jamais... le mur n’est pas droit, quelques millimètres d’erreur, courbure du mur, etc. – les maçons ne sont pas très précis.

Pour ta deuxième question, je n’ai aucune idée...

Amicalement – la Chatphoto.

Nayla_1068

08.04.2011 18:58:34

Alors, amuse-toi bien à planifier. Ne t’inquiète pas de savoir si tu as oublié quelque chose, quand tu iras acheter dans le magasin d’ameublement, les gens vérifieront de toute façon si tout fonctionne, si tu as oublié quelque chose ou si on peut faire encore mieux.

NfU

Na.

lucky2

08.04.2011 21:44:46
Bonjour

Dans les conseils pour la planification de la cuisine, il y a une indication selon laquelle les armoires coulissantes ne doivent pas être installées directement à côté d’une plaque de cuisson, afin que les enfants ne puissent pas les utiliser comme une échelle. Les pièces de remplissage (listels de raccordement mural) peuvent également être vissées directement à travers la paroi latérale de l’armoire, si l’on perce des avant-trous en conséquence.

Cordialement
l2, qui vient aussi de commander une cuisine

Sunnylein

11.04.2011 11:29:19
Bonjour chers membres du forum

Ah super. Maintenant je comprends beaucoup de choses. Pour les tiroirs, il fallait d’abord y penser ! Et nous avons aussi un tout-petit. Bon à savoir. Et le mot [Füllstück] a maintenant aussi un sens. Bon, je vais continuer à planifier alors. Je suis déjà tellement impatiente pour ma cuisine !

Nous aimerions acheter le plan de travail en quartz, maintenant j’ai lu sur Internet que quelqu’un a écrit que l’on reçoit d’abord la cuisine et qu’ensuite quelqu’un vient pour la prise de mesures ? Que tout cela prendrait des semaines ?
Quelqu’un a-t-il de l’expérience là-dessus ?

@Lucky2 je te souhaite aussi beaucoup de plaisir avec ta nouvelle cuisine

Amicalement
Sunnylein

Mattmax

13.07.2011 18:33:32
Aide pour le planificateur Ikea !?

Chez moi, les vues des pièces du planificateur Ikea ne sont pas imprimées. Quelqu'un a-t-il une solution ?