Je veux acheter une vieille usine

• Erstellt am 21.07.2015 17:43:03

QlriPower

21.07.2015 17:43:03
Bonjour,

je suis nouveau ici, car j’ai une demande complexe et j’aimerais avoir quelques conseils.
Pour résumer l’historique : je m'intéresse aux voitures anciennes, je suis par ailleurs un excellent bricoleur, j’ai fait une formation d’électronicien, mais je travaille maintenant en gestion de la qualité et j’ai besoin d’un espace avec beaucoup de place.
C’est ainsi que je suis tombé sur ce bien professionnel :
Un peu plus de 1000 m² de surface au sol, vieille maison d’habitation, d’environ 100 ans, en maçonnerie massive, mais qui a été rénovée plusieurs fois. Elle a été transformée en bureau à un moment donné. À côté, il y a eu, il y a environ 60 ans, deux petites halles construites, qui totalisent environ 300 m², et au-dessus d’une des halles se trouve un grand bureau ouvert. La surface habitable serait d’environ 350 m² au total. En tout, le bâtiment a plus de 1000 m² de surface, plus 2 garages doubles avec un local de stockage au-dessus, et encore plus.
L’emplacement est aussi très bien pour moi, donc il est presque parfait en termes de possibilités !

Mais il y a aussi des inconvénients : il est extrêmement grand, ce seront aussi des coûts de chauffage importants. La rénovation énergétique pourrait coûter dans une fourchette à six chiffres. Il faudra également remplacer les fenêtres. Le plan serait d’attendre la première année pour voir ce que cela donne réellement en bilan. Le chauffage fonctionne au fioul, au fait.
Ensuite, on décidera comment procéder. L’isolation des combles est toutefois prévue immédiatement, car il n’y en a aucune.

Ce qui doit encore être fait : une des toilettes doit être transformée en salle de bain, et un des bureaux doit devenir une cuisine.