Je ne suis pas d'accord avec mon architecte

• Erstellt am 27.11.2013 08:49:51

MarkusF1

27.11.2013 08:49:51
Bonjour la communauté
Je suis nouveau ici et j’espère un conseil.
Historique :
Nous construisons une maison mitoyenne massive clé en main sans sous-sol. Nos voisins ont une maison préfabriquée en bois.
En avril, nous avons signé, après toutes les réunions de planification nous avons déposé la demande de permis de construire en juillet, celle-ci a été approuvée après 8 semaines. Ensuite, notre entreprise de construction a fait appel à un expert en sol. L’expertise était si mauvaise que notre architecte nous a conseillé une fondation en bande, nos voisins auront un échange de sol d’un mètre avec géogrille et une dalle de béton. Nous devrions commencer la construction.

Après deux réunions de démarrage des travaux, nous avons attendu 5 semaines pour la statique. Maintenant, notre conducteur de travaux et architecte nous ont dit qu’il ne valait pas la peine de commencer cette année pour des raisons météorologiques.

Suite à cela, nos voisins ont commencé la construction. Cela n’a pas plu à notre architecte qui nous a informés que nous devrions en tout cas nous attendre à des coûts supplémentaires pour garantir la stabilité de notre maison.

Quelqu’un peut-il me dire si c’est fondé ou s’il cherche simplement à faire plus de profit.

Cordialement
Markus

€uro

28.11.2013 12:21:34
Bonjour,
Je ne m'attendrais pas à ce que cela se passe bien à long terme dans l'ensemble ;-).
Les deux parties ont carrément laissé échapper des avantages de coût considérables !
Cela peut tout à fait être possible ! En fin de compte, seul un ingénieur structure peut en juger !

Cordialement

Der Da

28.11.2013 12:56:41
Celui qui construit en second dans une maison jumelée est désavantagé... Cependant, vous ne pouvez pas vraiment attendre de vos voisins qu'ils ne construisent pas pendant l'hiver, d'autant plus qu'ils n'ont probablement pas vraiment le contrôle sur cela.

Nous n'avions aucune influence sur la date de construction, et étions contents que ça commence enfin... nous n'avions que 12 mois sans intérêts pour la mise à disposition. Si le fabricant de la maison préfabriquée de votre voisin construit comme le nôtre, cela n'aura aucune importance pour votre voisin quand vous construirez, car chaque mur est équipé comme s'il ne serait jamais accolé à une autre maison.

Mais vous, lors du creusement de la fouille, vous devrez veiller à ce que la maison voisine ne soit pas endommagée... qu'elle ne glisse pas. Cela vous coûtera un supplément.

kaho674

28.11.2013 16:49:07
À quoi certaines personnes s'engagent... je suis vraiment surpris. Si c’est pour une maison jumelée, alors autant passer par un promoteur immobilier et faire tout d’un coup. Est-ce que je me trompe ?

Wastl

29.11.2013 07:46:54
Oui, tu te trompes. Un promoteur immobilier peut être une option, mais ce n'est pas une OBLIGATION pour une maison jumelée. Nous n'avons pas eu de promoteur immobilier pour notre maison jumelée.
Si tu connais ton voisin, ou que tu fais sa connaissance, vous pouvez aussi chercher ensemble un entrepreneur général, ou un architecte, ou autre chose.
Il est recommandé d'attribuer les corps de métier ensemble. Cela permet souvent de réaliser des économies et les accords concernant les corps de métier qui touchent l'autre moitié de la maison jumelée se font en interne chez les entrepreneurs.