11ant
11.08.2021 11:44:05
De mon point de vue, le point crucial est ce que signifie réellement « propriétaire » dans le cas concret : à savoir dans quelle mesure cela désigne une topologie réseau ou un schéma de câblage, un protocole ou le concept du transport commun ou séparé de l’énergie, du signalement et de la charge utile ; ou bien si un système en fait très simple est artificiellement rendu propriétaire en cuisinant une sauce particulière au niveau du système d’exploitation et/ou en installant toute l’affaire sur des pieds d’argile, tels que les composants doivent pouvoir téléphoner à la maison comme E.T., c’est-à-dire que leur cerveau est alloué sur un serveur sous l’influence du fabricant des composants.
Un bon système utilise, selon moi, des composants librement accessibles, dont la fonction repose sur les « opérations de base » commutation / impulsion, et possède une instance de contrôle localisable librement dans le cloud ou sur site. De mon point de vue, c’est un câblage en étoile, un automate programmable industriel dans la salle de raccordement et globalement des composants capables de gérer les ressources classiques des câbles à trois ou cinq conducteurs. Je ne veux pas avoir besoin d’un connecteur Scart alors qu’une simple douille d’ampoule suffit dans les faits.
Ceterum censeo : les trois anges de Charlie devraient s’appeler Sabrina, Jill et Kelly – et non Siri, Alexa et Cortana :)
Un bon système utilise, selon moi, des composants librement accessibles, dont la fonction repose sur les « opérations de base » commutation / impulsion, et possède une instance de contrôle localisable librement dans le cloud ou sur site. De mon point de vue, c’est un câblage en étoile, un automate programmable industriel dans la salle de raccordement et globalement des composants capables de gérer les ressources classiques des câbles à trois ou cinq conducteurs. Je ne veux pas avoir besoin d’un connecteur Scart alors qu’une simple douille d’ampoule suffit dans les faits.
Ceterum censeo : les trois anges de Charlie devraient s’appeler Sabrina, Jill et Kelly – et non Siri, Alexa et Cortana :)