untergasse43
11.08.2021 08:53:40
Bon. Tu compares 20-25 ans avec 5 ans. Mais justement parce que KNX a une durée de vie aussi longue, de nombreux pros KNX utilisent encore des versions ETS jusqu'à la 2.x. Dans la scène, il y a aussi beaucoup de personnes qui collectionnent de vieilles applications et les fabricants ont également des archives. Cela couvre déjà pas mal de choses. Quels autres appareils électriques ont une telle durée de vie ? Un câble en cuivre avec un interrupteur à bascule dure bien sûr apparemment éternellement, mais si j'installe une électronique suffisamment complexe dans la maison, je dois iiiiiiiiun jour éventuellement m'attendre à une panne.
Un appareil défectueux, qu'on peut remplacer (même si c'est avec des efforts), c'est une toute autre affaire que lorsque le fabricant me coupe purement et simplement l'appareil qui fonctionne encore après 5 ans sans alternative. C'est ça le problème.
Un appareil défectueux, qu'on peut remplacer (même si c'est avec des efforts), c'est une toute autre affaire que lorsque le fabricant me coupe purement et simplement l'appareil qui fonctionne encore après 5 ans sans alternative. C'est ça le problème.