Comment c'était déjà avec les systèmes propriétaires ?

• Erstellt am 09.03.2020 20:55:28

untergasse43

09.03.2020 22:33:28

Exact. Il y avait justement cet exemple actuellement, c’est pourquoi je l’ai mentionné. Que l’on puisse intercepter les dispositifs de ce fabricant avec d’autres systèmes, je l’ai aussi écrit au début.

L’exemple n’est bien sûr pas à 100 % probant dans ce cas, mais il illustre ce qui peut arriver. Et c’est précisément cela que je voulais mettre en discussion ici, car on lit souvent ici des doutes sur le fait que les fabricants fassent vraiment ce genre de choses.

WingVII

09.03.2020 22:54:19

Je ne voulais pas t’insulter directement. Comme je mise moi-même sur KNX, je n’ai probablement pas de raison particulière. Le fait que les fabricants abandonnent certains produits dans le marché en croissance de la "Smart Home" est inévitable. Osram a notamment des problèmes structurels de manière générale. Mais s’en prendre en règle générale aux systèmes propriétaires est totalement inutile.

Mycraft

10.03.2020 11:49:46
Oui, l'histoire se répète. Beaucoup sont venus et partis.

11ant

10.03.2020 12:48:23
Il y aura toujours des arrivées et des départs à l’avenir - c’est pourquoi je recommande en principe de ne pas prendre de décisions au niveau de la « marque X vs. marque Y », mais plutôt au niveau de la topologie (étoile vs. bus) ou de l’architecture (intelligence distribuée vs. centrale). Cela atténue nettement le problème de l’approvisionnement lors des mises à niveau, lorsqu’il suffit de remplacer « seulement » les composants sans que tous les câbles « enterrés » ne deviennent inutilisables.

apokolok

10.03.2020 16:15:41
Vous n'avez pas à vous justifier d'avoir investi des dizaines de milliers d'euros dans un jeu. D'autres achètent des voitures anciennes ou dépensent cet argent dans un bordel, tout est permis.

Patricck

21.03.2020 23:33:39
Les artisans qui sont venus chez moi jusqu'à présent ont eu un drôle de regard, le carreleur ne voulait pas croire qu'un interrupteur fonctionne derrière le carrelage.

Le Miniserver a été relancé après 10 ans de matériel inchangé, ce qui témoigne de durabilité et de qualité. À l'époque, Tree et Air n'étaient même pas un sujet.

Et si on y réfléchit un peu, lors de l'extension, une conversion à Dali et KNX est possible à tout moment.

Je commande 2 lampes de plus, ainsi j'en aurai en réserve, et la Tree Extension n'est pas si chère non plus.

Le système est tellement avancé, pourquoi feraient-ils faillite ?