4 interrupteurs à bascule avec 17 fonctions - et il veut nous faire croire que les interrupteurs dans le couloir poseraient problème .
Ce n’est pas déroutant, je ne l’ai jamais affirmé... j’ai écrit que les interrupteurs dans les passages, etc. sont inutiles...
Au fait, conventionnellement, au lieu d’un seul interrupteur multiple dans la cuisine, j’aurais besoin d’un montage comme celui-ci sur le mur :
Est-ce que c’est mieux maintenant ? Plus confortable ? Moins cher ? Plus facile à utiliser ?
L’image vient d’une maison témoin, d’ailleurs. Autrement dit, c’est ainsi que les maisons sont construites aujourd’hui... parce que beaucoup de maîtres d’ouvrage souhaitent des volets roulants électriques, des stores vénitiens et de nombreuses sources de lumière différentes dans la maison.
Chaque boîte encastrée percée coûte environ 15-20 euros, chaque insert 10-20 euros, plus le cadre encore 10 euros, plus les caches chacun 5 euros (gamme de prix moyenne, on construit pour soi donc pas les trucs les moins chers).
Pour un tel montage, cela arrive vite à 350 euros... juste pour info...
Je n’essaie ici de convaincre personne... ma réponse à la question initiale est dans le post #2