Comment doit-on allumer les spots d'escalier ?

• Erstellt am 25.08.2016 21:35:01

Sebastian79

26.08.2016 13:35:07
Oui, et alors ? Je ne dis pas que c’est faux avec un détecteur de mouvement - contrairement à toi, qui veut encore mener une sorte de croisade. Je dis juste que ce n’est pas nécessaire partout pour tout le monde - parce qu’on ne veut pas toujours de la lumière. Tout dépend des goûts personnels - avec toi, on dirait plutôt que c’est indispensable. Et oui, il paraît qu’il y a aussi des maîtres d’ouvrage qui n’ont pas conçu l’escalier comme un trou noir - donc on n’a pas besoin d’un éclairage fixe automatique.

Grym

26.08.2016 13:39:15

Ce n’est pas ce qu’on veut. Par exemple, on veut peut-être voir qui est devant la porte ou regarder du premier étage dans le jardin. C’est de la lumière avec capteur, c’est nul.

L’invité souhaite descendre le volet roulant tout à gauche à l’arrière et tamiser un peu plus la lumière au milieu. Il doit donc prendre la tablette KNX et commencer à tâtonner. Bon, il va échouer là-dessus.

Sebastian79

26.08.2016 13:44:46
Et les inconvénients qui en résultent ont également été décrits, mais sont ensuite systématiquement ignorés.
Détache-toi de l'idée que tout le monde veut une automatisation partout – et aussi que celui qui ne la veut pas ne sait pas ce qui est bon pour lui.
Sur beaucoup de points, je suis d’accord avec toi, mais certaines choses ne conviennent tout simplement pas – et je n’en fais pas exception.

Grym

26.08.2016 13:47:28
Qu'est-ce que tu vois de différent ? Qu'il n'y a jamais, jamais de situation où je voudrais avoir la lumière dans le couloir éteinte ? Il y en a sûrement beaucoup.

Ou qu'on doit, par exemple, aussi familiariser les invités comme les grands-parents qui font du baby-sitting avec toute la technique ?

Et il faut toujours pouvoir la contrôler manuellement, donc il faut de toute façon tous les interrupteurs, par exemple dans le salon. Ou on ne peut contrôler les volets roulants et la lumière que par l'application ? Là, les grands-parents doivent, par exemple, être formés.

Mycraft

26.08.2016 13:53:34

Eh bien, je ne suis pas d’accord... j’ai simplement exposé mes expériences et montré quels sont les avantages des PM / détecteurs de mouvement dans ces domaines.

Si on veut faire ça, c’est aussi possible avec des PM, il suffit juste d’un peu de créativité dans la programmation.

Pourquoi échouer ? Parce qu’il ne peut pas reconnaître les pictogrammes ou ne sait pas lire ?

Tu penses que c’est plus simple dans une maison câblée de façon conventionnelle ? Que fait l’invité dans ce cas ? Pas de bus, tout est conventionnel, une installation courante dans une construction neuve aujourd’hui :

Grym

26.08.2016 13:54:01
Je me suis déjà beaucoup intéressé au KNX, mais je ne vois toujours pas l'intérêt. J'aimerais bien être convaincu. Est-ce vraiment les 0,6 secondes que cela prend pour allumer l'interrupteur ?

Comme je l'ai dit, sans interrupteur ça ne marche pas, on veut quand même pouvoir intervenir manuellement et ne pas bouger la lumière et les volets uniquement selon des scénarios prédéfinis...