Comment doit-on allumer les spots d'escalier ?

• Erstellt am 25.08.2016 21:35:01

Grym

26.08.2016 14:00:11

Le premier interrupteur de volet roulant est celui tout à gauche ou à droite de la pièce. Le reste tout autour dans le même ordre. Une fois essayé, on sait comment ça fonctionne.

Pour les lumières, c’est pareil, tu le sais aussi après un seul clic-clac. Pour la tablette, mon père devrait d’abord chercher ses lunettes de lecture. Il ne les a même pas toujours avec lui...

Sebastian79

26.08.2016 14:01:17
:

Oui, il y a ces orgies de boutons stupides - j'ai veillé à ce qu'il n'y en ait pas chez nous et qu'ils soient disposés de manière logique - autant que possible.

Au final, peu m'importe qu'un invité fasse une "erreur" - en général, je pilote ma maison et je sais comment ça fonctionne. Un invité peut se tromper, mais personne ne se dit vraiment durablement "Oh, c'est chiant - il aurait dû y avoir un bus !"

Ce sont justement ces choses fabriquées - un système de bus sophistiqué est super, mais de manière conventionnelle, la vie n'est pas pire pour l'habitant.

Et cela vaut aussi pour toi, Grym, tu imagines aussi de manière très négative en ce qui concerne le bus - et personne ne parle de gagner x secondes de temps de vie.

Mycraft

26.08.2016 14:01:49
Il ne s'agit pas ici de KNX.

Tu as demandé des interrupteurs ou des détecteurs de mouvement (PM) dans la cage d'escalier. Je t'ai répondu : des détecteurs de mouvement/ PM et aussi comment éviter les déclenchements intempestifs causés par les animaux domestiques.

Ainsi, on évite le triple câblage et les commutateurs va-et-vient... ce qui a un effet positif sur le total en bas à droite. Et tout cela sans KNX.

Grym

26.08.2016 14:07:13
Oui, nous pourrions faire l'éclairage des escaliers avec un détecteur de mouvement. Pas l'éclairage du couloir, car pour moi, cela relève du confort de décider quand il s'allume.

Mais pour la conception. Le fait d'avoir les [Lesebrile] et la tablette n'est pas si inhabituel. Sans [Lesebrille], on est vraiment perdu sans interrupteurs conventionnels.

Mycraft

26.08.2016 15:33:28
Tu dois aussi te détacher de la tablette, car si les brochures brillantes présentent la commande des maisons de cette façon, cela ne correspond pas forcément à la réalité. Ce n’est qu’une autre possibilité de commande et de loin pas la seule. Pour allumer rapidement la lumière ou relever/abaisser les volets roulants, je n’ai pas besoin d'une tablette, ce serait une perte de confort plutôt qu’un gain.

Par exemple, j’ai dans la cuisine sur le mur un bouton-poussoir (90x120mm) avec 4 interrupteurs et 17 fonctions, qui peuvent être déclenchées manuellement (sans lunettes de lecture). De plus, pour aider à appuyer sur la touche/l’interrupteur, l’affichage indique à chaque fois ce qui est déclenché.

En réalité, seulement environ 7 fonctions sont déclenchées manuellement de manière sporadique, le reste des fonctions est automatisé au point qu’aucune intervention n’est nécessaire, mais la possibilité existe. (15 fonctions sont utilisées quotidiennement)

toxicmolotof

26.08.2016 22:24:33
Donc, nous avons dans tous les couloirs et l'escalier des boutons-poussoirs qui commandent un relais temporisé dans la buanderie. De là, les spots sont allumés puis s’éteignent automatiquement après 30 secondes (ou une durée plus longue réglable).