Combien de mensualités pouvons-nous nous permettre?

• Erstellt am 28.12.2023 19:39:13

Yaso2.0

29.12.2023 14:13:38

Je peux m’épargner mon propre message, c’est exactement comme ça que je le vois aussi :)

ypg

29.12.2023 14:29:35

Il ne s’agit pas de réduire quoi que ce soit.
Regardez en vous. Vous n’êtes pas obligés de le révéler ici non plus. Mais par expérience de la vie, il se trouve que les habitudes de consommation ne changent pas simplement parce qu’on a un crédit à rembourser. Si quelqu’un va souvent et régulièrement chez l’esthéticienne et le coiffeur, il ne va pas réduire nettement cela.
Il en va de même pour les abonnés Prime, Netflix.

On calcule une réserve pour une voiture à 500 €. Ceux qui veulent et peuvent se contenter d’une Volkswagen UP de dix ans économisent moins.

L’équipement initial est différent des coûts courants pour la nourriture du bébé, les couches, etc.

Bon, soyons honnêtes : d’une part vous faites des suppositions et jonglez avec des chiffres (de revenus) qui ne sont pas encore établis ici et maintenant, d’autre part vous calculez avec des chiffres de dépenses actuels.
Ainsi vous vous mentez à vous-mêmes. Le forum n’a finalement rien à faire de la manière dont vous vous débrouillerez dans 2-3 ans. Vous devez faire en sorte d’arriver avec des chiffres réalistes et non avec des hypothèses fictives. Vous ne vous rendez pas service ainsi.

xMisterDx

29.12.2023 16:01:14
Si l'on se base sur les chiffres qu'il nous a présentés (et c'était bien la demande), alors un taux de 2 500 EUR ne convient définitivement pas. Car rien que les coûts plus élevés du logement absorbent entièrement le taux d'épargne actuel, les coûts de mobilité sont beaucoup trop faibles, etc. Je trouve aussi que les coûts pour un enfant sont sous-estimés, surtout pour le premier enfant et dans les premières années, où l'on achète presque des chaussures neuves tous les mois... ... mais bon... que sais-je avec 2 enfants. Rien que pour la garde en crèche, il faut compter rapidement 200, 300 EUR par mois. Vous y avez déjà pensé ? ;)

xMisterDx

29.12.2023 16:07:02
PS :
Chacun doit décider pour lui-même si les 1 000 EUR pour « sonstiges » sont appropriés ou non.
Il a apparemment ces tâches en ce moment, donc il faut aussi les prendre en compte dans la facture et on ne peut pas les minimiser en disant « das ist viel zu viel, da geht viel weniger » ;)

jrth2151

29.12.2023 18:35:29
Je pense que 2.500 € devraient être bien réalisables et, en cas de besoin, vous adaptez un peu votre niveau de vie. Vous n’avez certainement pas à vivre dans la pauvreté.
Ici, critiquer le fait qu’on peut vivre avec 4.000 € pour trois personnes ne sert à rien. La façon dont vit le TE ne nous regarde pas. Bien sûr qu’on peut très bien vivre avec ça, mais nous ne savons pas où sont leurs priorités. Peut-être aiment-ils faire un voyage autour du monde une fois par an.

mayglow

29.12.2023 18:40:56

S’il dit que les 1000€ étaient aussi comme ça parce que les derniers mois comprenaient l’équipement initial et qu’on garde simplement une partie forfaitaire des 1000€ « pour les enfants » de façon permanente comme tampon, alors ça ne semble pas si mal en fait...

Oben