Combien de tiroirs ?

• Erstellt am 06.06.2016 21:54:17

kbt09

07.06.2016 00:07:56
J'ai 590 cm de tiroirs avec une hauteur intérieure utilisable d'environ 9 cm ... ils contiennent les couverts, les ustensiles de cuisine, les films alimentaires, les petits objets, les verres à schnaps, les tasses à café (pas les mugs), les couvercles Tupperware, les assiettes de service, les pots à épices, les accessoires pour robots de cuisine, de bons couteaux dans le bloc à couteaux.

Ensuite, j'ai :

[*]5 tiroirs de 80 cm de largeur et environ 23 cm de hauteur intérieure utilisable, ils contiennent des assiettes (jusqu'à 15) en 4 piles, des verres plus robustes, des saladiers de service, du matériel de pâtisserie, des saladiers Tupperware, d'autres saladiers/mesureurs, etc. Rien ne glisse même sans tapis antidérapants, mais c'est facile d'accès
    [*]4 tiroirs de 40 cm de largeur et environ 23 cm de hauteur intérieure utilisable, ils contiennent des provisions de cuisine, d'autres épices plus hautes, des réserves de serviettes/torchons, une machine à pâtes
    [*]1 tiroir de 30 cm de largeur et environ 23 cm de hauteur intérieure utilisable, il contient des oignons, des pommes de terre, de la poudre de lave-vaisselle dans un récipient fermé
    [*]1 tiroir de 80 cm de largeur et environ 38 cm de hauteur intérieure utilisable, il contient des casseroles, des poêles et dans les espaces vides les grandes bouteilles de vinaigre/huile
    [*]1 tiroir de 30 cm de largeur et environ 38 cm de hauteur intérieure utilisable, il contient les déchets organiques/papier recyclé directement sous le plan de travail.
    [*]1 tiroir sous-évier largeur 50 cm avec place pour les produits de nettoyage typiques de cuisine et les poubelles Sac jaune/déchets résiduels
    [*]1 placard suspendu de 80 cm de largeur et environ 80 cm de hauteur, place pour la bouilloire, le grille-pain, les passoires, le mixeur à main et tout en haut, les bocaux Weck vides
    [*]1 placard suspendu de 80 cm de largeur et environ 80 cm de hauteur, provisions de pâtes, couverts de fête, réserves de farine/sucre
    [*]4 placards suspendus de 40 cm de largeur et environ 40 cm de hauteur pour les mugs, les réserves de café et thé et autres petits objets
    [*]Une armoire haute avec lave-vaisselle surélevé, au-dessus un four combiné avec micro-ondes intégré et tout en haut une niche d'environ 60 cm de largeur, 80 cm de hauteur en profondeur armoire haute pour fondue, grandes marmites, Römertopf, plats à rôtir et similaires.

86bibo

07.06.2016 07:31:27
On n'a jamais vraiment assez de place
Pour moi, il s'agirait plutôt du confort. Je ne prendrais que des tiroirs sous le plan de travail et pas de simples placards. Qui veut se mettre à genoux par terre à chaque fois qu'on a besoin de quelque chose au fond du placard.

MarcWen

07.06.2016 14:21:55

Regarde des cuisines bien conçues, là rien ne claque ni ne glisse. Il devrait au minimum y avoir un tapis antidérapant.
Nous avons seulement des tiroirs en bas, car ils sont tout simplement pratiques. On voit tout en un coup d’œil. Ou veux-tu chercher la vaisselle et les verres dans un placard bas ? Pour chaque armoire à tiroirs, nous avons également commandé un tiroir intérieur séparé. On ne peut jamais avoir trop de place, et l’ordre est essentiel.

Nous avons bien sûr aussi des armoires hautes avec des étagères. Mais tout ce qui est en dessous de la hauteur de la poitrine est coulissant.

Sebastian79

07.06.2016 15:03:17
Et une armoire à volets roulants ??

garfunkel

08.06.2016 22:53:57
J’étais chez un cuisiniste et on m’a recommandé une cuisine Brigitte.
Je n’en avais jamais entendu parler avant.
Configuration approximative (pas encore 100 % finale et je ne me souviens pas de tout)
-Facades laquées en brillant
-1 armoire haute (~1,8 m)
-1 armoire haute pour combiné réfrigérateur-congélateur (~1,8 m)
-Meuble bas 50 cm, 1 grand tiroir, 2 grands tiroirs coulissants
-Meuble bas 60 cm, 1 grand tiroir, 2 grands tiroirs coulissants
-2x meuble bas 100 cm, 1 grand tiroir, 2 grands tiroirs coulissants
-Meuble bas 60 cm avec étagère
-Meuble sous-évier 60 cm
-Meuble d’angle coulissant (taille inconnue pour l’instant), le contenu est en tout cas tourné vers l’extérieur
-1 meuble pharmacien, taille inconnue pour l’instant (petit à côté de la cuisinière)
-Four Constructa avec pyrolyse
-Plaque induction Constructa 80 cm, 4 zones de cuisson avec fonction combinée ici et là, fonction power, autocontrôlée
-Combiné réfrigérateur-congélateur Constructa 217 L pour le froid, 59 L pour le congélateur (classe énergétique A+) (intégré)
-Lave-vaisselle Constructa 60 cm (A++) (intégré)
-Plan de travail en bois, épaisseur 40 mm, env. 7,5 ml
-Hotte aspirante Quasar 80 cm en verre de sécurité (800 m³/h)
-Evier encastré Franke Pebel
-Robinet Window en acier inoxydable

La cuisine fait 90 cm de haut (sur le plan de travail, peut-être 92 cm), 60 cm de profondeur.

Voilà pour la configuration approximative. Quelques profils de façade en plus pour combler les espaces. J’espère ne rien avoir oublié.
-Le cuisiniste fera la prise de mesure
-La livraison et le montage aussi
-Je branche moi-même les appareils électroménagers

Prix : 10 500

Le conseil m’a paru juste et honnête. Les cuisines d’exposition semblaient solides et donnaient une bonne impression.
L’offre me semble correcte tant que la marque Brigitte n’appartient pas au bas de gamme.

Si quelque chose manque pour l’évaluation du prix, dites-le.

Qu’en pensez-vous ?
Je ne connais rien aux marques de cuisine, je connais juste des marques comme Alno. Où situerait-on environ Brigitte ?

Legurit

08.06.2016 23:45:53
Brigitte n'est pas vraiment géniale. Le prix IMHO non plus.

Notre cuisine - je crois - plus grande de Häcker/Systemat, laquée mate, avec des appareils Neff, une hotte Berbel et un lave-vaisselle Miele a coûté près de 12 000 €.