Combien de temps cela vous a-t-il pris, du rêve à l'achat de la maison ?

• Erstellt am 03.06.2009 09:57:04

Somalitiger

03.06.2009 09:57:04
Bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit avec mon sujet.
Je me demandais combien de temps cela a pris chez vous, entre le désir d'acheter une maison et l'achat réel ? Combien de biens avez-vous visités ? Combien de temps devrait-on prendre ? Combien de compromis avez-vous fait (par exemple terrain plus petit que souhaité, emplacement, etc.).
J'aimerais avoir vos retours.

JOERG24

03.06.2009 12:54:54
Des premières réflexions - plus grand appartement, visite des maisons d'abord à cause du loyer. Ensuite à cause de l'achat - décision de construire - jusqu'à l'emménagement probable environ 1,5 an.

Au début, on planifie généralement plus grand avec plus d'extras. On a incroyablement beaucoup de gens autour de soi qui doivent tous dire ce qu'il faut absolument faire lorsqu'on construit.
Il faut traverser cette phase. Nous avons fini par dire : « Celui qui a une bonne proposition doit la payer. »

Il faut prendre son temps pour clarifier les points individuels et se documenter pour acquérir les connaissances nécessaires. Pour cela, il faut toujours utiliser autant de sources que possible. Pour le financement, il vaut mieux prévoir une grande marge que de pousser directement à la limite.

Danton

03.06.2009 18:10:08
Bonjour à tous,

Je dois d'abord préciser que ce n'était pas notre cas habituel.
Cela est probablement lié d'une part à mon métier et d'autre part au fait que je suis un petit perfectionniste.

La recherche du terrain a duré environ un bon an. Je tenais absolument à avoir un terrain plus grand. Pour des raisons financières, seul un terrain industriel de près de 3 000 m² pouvait convenir, et il devait se situer dans un environnement assez agréable.

La planification a pris environ 2 ans. Au départ, j'avais envisagé une maison avec atrium. Cependant, cela aurait laissé trop peu de place sur le côté sud du terrain. Donc, cela ne pouvait être qu'une maison de style méditerranéen, puisque nous avons principalement passé nos vacances en France, d'autant plus que le grenier pouvait désormais être utilisé.
On a soigneusement calculé que le soleil pénètre à chaque saison à l'angle adéquat à travers les portes-fenêtres et les fenêtres pour chauffer les pièces en hiver et ne pas trop pénétrer en été.
Le chauffage est assuré par un système à air chaud à circulation d'air afin de répartir la chaleur solaire accumulée dans toute la maison.

La réalisation a pris environ 1,5 ans, car j'ai participé personnellement presque à chaque corps de métier.

L'aménagement du jardin n'est toujours pas complètement terminé à ce jour, mais je suis déjà très satisfait du résultat intermédiaire. La plupart des plantes nous ont été offertes par des amis chez qui certaines devenaient trop grandes ou où l'espace manquait.

Mais comme je l'ai dit, ce n'est pas la norme. Pour une famille normale qui construit, tout cela ne dure pas près de 4 ans.

Somalitiger

25.08.2009 13:00:27
Oh un trimestre est déjà passé depuis ma contribution et nous sommes toujours à la recherche. Bien sûr, il y a des maisons de moins de 10 ans (comme nous avons regardé), mais aucune ne plaît vraiment. D'abord, il y en a peu et puis il y a toujours quelque chose qui ne convient pas ou qui entraîne des coûts trop élevés.

Nous en sommes donc une fois de plus au point de réfléchir à la construction neuve. Pour, contre.

Somalitiger

25.08.2009 14:56:37
Pourquoi les coûts d'une maison en béton massif sont-ils si difficiles à estimer?? Je ne trouve pas les maisons à ossature préfabriquée mauvaises, mais qu'elles soient aussi chères que les maisons en béton massif??!! Je ne sais pas. Quel est l'avantage des maisons préfabriquées (je n'ai pas encore tout compris). Je ne veux en aucun cas une maison enduite mais en briques de parement.

Quand on a déjà un terrain, on est clairement avantagé. Nous économisons dur pour peut-être pouvoir commencer dans 1-2 ans.

JOERG24

03.09.2009 10:44:38
Une maison préfabriquée ne doit pas être ordinaire. En fait, toutes les grandes entreprises de maisons préfabriquées construisent aussi selon leurs propres plans. Nous avons en réalité dessiné les plans de base nous-mêmes et n’avons dû nous conformer à aucune grille ni autre chose.

La seule chose qui peut poser problème dans une maison préfabriquée est si l’on veut un escalier en béton. C’est un défi structurel pour les maisons préfabriquées en bois (cependant, c’est aussi résolvable).

Ce qui est mieux est une question de croyance et ne peut pas être répondu de manière définitive. Tendance, je dirais que dans le bâtiment massif, on recherche plus fréquemment une solution individuelle sur le chantier (je ne veux pas dire bricolée).

Pourquoi une maison préfabriquée ne devrait-elle pas être aussi chère qu’une maison massive ? En fin de compte, c’est la même chose. La maison préfabriquée ne serait moins chère que si l’on choisit un fabricant qui s’oriente fortement vers les maisons types.
Massa Haus fait ça, je crois. C’est pourquoi les maisons à finir soi-même y sont aussi assez bon marché.

Globalement, construire devient de plus en plus cher, car les mesures d’économie d’énergie deviennent toujours plus poussées. Le problème est que les exécutants ne sont pas toujours complètement à jour.