Comment gérez-vous votre livre de comptes ménager ? Papier ? Logiciel ? Application ?

• Erstellt am 31.03.2015 15:08:41

ypg

01.04.2015 21:22:21

Chez Schwörerhaus, tu as la possibilité de produire et d'injecter ton propre électricité avec un vélo d’appartement. Cependant, je ne pense pas que cela suffira pour la règle des 15 % (énergie renouvelable).

EveundGerd

01.04.2015 21:58:03
Presque pas un jour sans être absent et déjà les larmes aux yeux en lisant de rire.

Je suis comptable et je tiens mon livre de comptes comme un cahier. À la fin du mois, je fais une réconciliation avec le compte et c’est tout. Cependant, j’ai un compte ménage, un compte courant privé (chacun un pour ses plaisirs : j’aime mon coiffeur et mon esthéticienne) et comme nous sommes quatre assurés P-, il y a aussi un compte pour cela, sinon ce serait difficile de garder une vue d’ensemble.

J’aime les tableaux Excel pour des raisons professionnelles, mais je ne gère que notre compte de construction avec.

Comme il n’y a pas eu de propositions de changement de la part de mon mari jusqu’à présent et que nous nous en sortons assez bien... je vais continuer à être « paresseuse » à la maison.

f-pNo

01.04.2015 22:06:04

Ah maintenant je sais ce que j'ai oublié.

Mais avec les mauvais on l'a construit – là, je pourrais atteindre le niveau du Tour de France en un an – et cela sans divers produits.

EveundGerd

01.04.2015 22:51:16
Je peux te déposer notre [Ergometer], comme ça je ne dois pas y aller.

Musketier

01.04.2015 23:39:44

Peut-on ensuite demander une subvention KFW pour la maison à énergie positive ?

Bieber0815

02.04.2015 08:17:24
Eh bien, oui, mais bien sûr que chaque dépense est enregistrée. Sinon, cela n’a aucun sens, n’est-ce pas ? Comment distinguer les dépenses qui entrent dans le carnet de comptes de celles qu’on laisse de côté ? Où se cumulent les petites dépenses ?

Quoi qu’il en soit ... le tapis roulant et le vélo d’appartement, c’est évidemment n’importe quoi ; le vrai sport se pratique dehors .