ce sont maintenant les excuses typiques du genre "je n'ai pas le temps". Je me demande toujours où les autres trouvent le temps
Je pense que c'est une question de priorités que l'on se fixe soi-même.
Exact - les priorités sont la famille et la maison.
Sans mon travail, nous ne pourrions pas assumer les mensualités de la maison. Même si ma femme retourne travailler après les périodes d’éducation des enfants (Hourra) et gagne mieux qu’avant (Double hourra). Certes, je pourrais peut-être gagner 30 minutes par trajet si je n’allais pas au travail en bus, mais en voiture. Mais il faudrait alors prévoir des coûts supplémentaires de 450 euros (sans usure supplémentaire de la voiture), ce qui ferait vaciller notre financement immobilier. De même, si je cherchais un emploi à proximité – cela entraînerait une perte de 800 à 1 000 euros du côté des revenus.
Ah oui – la construction de la maison près de mon lieu de travail aurait facilement fait exploser les coûts totaux de 200 à 300 000 euros.
Les priorités claires sont donc le travail et la famille.
et à propos de la citation : « tu n’as pas de temps pour moi » est une phrase typique qui
vient soit d’une femme ayant entendu cette phrase de sa mère (ronchonner sans raison) ou cette phrase est seulement ta propre interprétation et sortie de ton imagination. Les hommes entendent souvent autre chose...
Bon – s’il y avait déjà eu 1 ou 2 fois plus tôt des tensions avec un argument formulé de façon similaire, on s’en souvient forcément.
C’est certainement un peu exagéré – le fil avait d’ailleurs pris un ton plutôt humoristique entre-temps.
Malgré tout, indépendamment de cela, le soir on discute de toutes les choses qui sont apparues au cours de la journée (enfants et crèche, connaissances/famille, ce qui est prévu, ce qu’il faut acheter/organiser, etc.). On pourrait certes encore s’en sortir un peu – mais la planification générale de la vie doit être discutée (indépendamment du fait que je fais aussi à ce moment-là des choses sympathiques comme : payer les factures en ligne, demander des devis, gérer le courrier important, m’informer sur les sujets de construction/aménagement, etc.).