StuttgartDHH
03.10.2016 12:33:49
Je ne comprends pas ce qui pourrait être contre SAT-IP et pourquoi on pense obligatoirement qu'il faut un décodeur. Nos téléviseurs (de 2011 et 2012) ont tous deux un client DLNA intégré. On peut ainsi diffuser des contenus depuis des serveurs DLNA (Fritzbox, systèmes NAS, PC, etc.). Nous avons maintenant acheté un serveur SAT-IP de Triax (TSS 400) et les avis Amazon sont partagés, mais ce que je veux dire : Il distribue le signal via DLNA, donc n'importe quel client DLNA peut le lire – notamment nos téléviseurs. Smartphones, tablettes, lecteurs Blu-ray, PS3, ... le peuvent généralement de toute façon. Bien sûr, on peut encore brancher un décodeur entre les deux, mais pourquoi ? Si je veux enregistrer, je prends un ordinateur dédié, ou dans mon cas, le NAS Synology déjà présent avec le logiciel TVHeadend gratuit, et je peux tout enregistrer (aussi programmé). Notre parabole arrive seulement ce mercredi, mais le Triax est déjà là. Je pourrai vous faire part de mon expérience ce week-end.