Vente de maison - comment publier de manière la plus efficace ?

• Erstellt am 21.09.2016 22:55:18

Alex85

22.09.2016 16:55:52
Apparemment, cela varie selon la région.
Ou ton idée du prix est-elle trop élevée ? Qui l'a déterminée ?

EinMarc

22.09.2016 17:15:26
Eh bien, cela dépend beaucoup de la situation. Nous avons ici, près de Stuttgart, bien sûr les meilleures cartes en ce qui concerne l'arrivée de nouveaux habitants. La Saxe, c'est un peu différent, cela dépend plutôt de la proximité de certaines villes.
Mais comme il appelle aussi, ce ne peut pas être si peu intéressant. Donc, je laisserais passer le temps et garderais le prix bien stable de manière détendue et argumenterais ainsi.

ypg

22.09.2016 21:54:12

Patience ! En moyenne, il faut six mois pour vendre un bien immobilier. Pour certains, c’est 3 jours, pour d’autres 2 mois.

Aux chasseurs de bonnes affaires comme ceux-ci, vous pouvez répondre que quelques personnes ont un intérêt plus précis, mais qu’elles doivent vérifier leurs finances auprès de leur banque. Ne vous laissez pas encore mettre dans un coin.
Celui qui a un véritable intérêt cherche le contact personnel et souhaite être impressionné à nouveau par son nouveau chez-soi, il veut donc au moins un second rendez-vous.

Steffi33

22.09.2016 22:09:40
Merci ! Cela renforce ma démarche et m'encourage à faire preuve de patience.. :)

Peanuts74

26.09.2016 07:26:46

Pourquoi sans agent immobilier ?

DG

26.09.2016 13:14:53
Bonjour ,

pour vendre sa maison soi-même, il faut tout simplement connaître le marché, c’est-à-dire s’informer sur les prix auxquels des maisons comparables sont vendues ou au moins proposées.

C’est difficile pour les amateurs, car ils n’ont pas accès aux prix d’achat réels ni aux standards d’équipement / états de réparation, etc., des maisons vendues, mais on peut tout de même obtenir des informations. En fin de compte, vous devez déjà avoir fait cela, votre prix demandé ne sort pas de nulle part, mais vous vous êtes probablement basé sur les données disponibles.

D’après vos descriptions, votre bien se situe dans une région qui pourrait plutôt être qualifiée de marché d’acheteurs. L’affirmation selon laquelle « il n’y a rien » sonne différemment au premier abord, mais dans un marché de vendeurs, on n’a même pas besoin d’annonces, les contacts des vendeurs arrivent directement dans la boîte aux lettres dès que la rumeur court que « mamie a une toux ». Ce ne semble pas être le cas chez vous, d’autant plus que des acheteurs potentiels demandent déjà des réductions peu après la visite.

Cela signifie par conséquent que vous devrez probablement revoir à la baisse votre prix initial ou alors faire preuve de beaucoup de patience ; tout dépend donc de votre « pression personnelle ».

Si je lis entre les lignes, cela ne semble pas être un problème pour vous, ce qui améliore à son tour votre position de négociation si vous pouvez attendre, menant à une situation de négociation équilibrée – du moins d’après ce qu’on peut évaluer d’ici.

Mais viendra un moment où vous aurez une offre X en main et il n’aura plus de sens de chercher un autre acheteur qui pourrait offrir 5 000 € de plus, car le temps investi ne sera plus justifié. Vous devez aussi être conscients que votre capital est immobilisé dans la maison et ne rapporte rien en dehors des coûts (à moins qu’on ne compte sur une demande croissante dans ce secteur, donc un gain spéculatif, ce que je considère comme peu probable d’après vos descriptions précédentes).

Je chercherais aussi des acheteurs par bouche-à-oreille. Informez simplement les voisins ayant le plus grand potentiel de communication – cela se répandra.

Cordialement
Dirk Grafe

Oben