Vente de maison - comment publier de manière la plus efficace ?

• Erstellt am 21.09.2016 22:55:18

Alex85

22.09.2016 09:36:23
d'accord, j'ai mal compris

ypg

22.09.2016 10:30:11
Nous avions nous-mêmes environ 30 couples pour visiter, autant de mails en plus.
Chez nous, la vente n'a pas été facile, car nous n'avions que 2 chambres à l'étage et donc pas 2 chambres pour enfants.

C'est pourquoi le conseil est de tenir un carnet de notes méticuleux, pour ne pas se mélanger les pinceaux.
Lorsque un couple reprend contact une deuxième fois, il est important de se souvenir et de noter des caractéristiques. Les acheteurs se sentent flattés quand on sait tout de suite qui ils sont :)
Chez nous, il a fallu 3 semaines pour que des intéressés reprennent contact une deuxième fois... Pour nous, une petite éternité, pour la plupart un peu trop tard.

Nous avions d'ailleurs posé nos derniers comptes annuels pour la documentation des charges sur la table.

Lors d'une visite, il est agréable d'avoir une tarte aux pommes au four ou bien de préparer le café fraîchement... ;)

La plus belle pièce devrait venir en dernier !

lastdrop

22.09.2016 10:42:10
Je pense qu'on devrait annoncer là où le public intéressé se trouve, selon moi sur immoscout et immonet. Je n'aurais jamais eu l'idée de chercher sur Quoka, ebay Kleinanzeigen etc.

Je trouverais même cela presque plus sérieux si je ne voyais pas un bien immobilier posté des dizaines de fois partout, surtout sur des sites dont je considère la qualité comme .. disons, eh bien. Peut-être est-ce juste un préjugé.

Steffi33

22.09.2016 13:12:39

Oh oui… je m’en suis vite rendu compte aussi et j’ai tout noté. Aussi comment s’appellent les enfants, quel sport ils pratiquent, ce qu’ils font professionnellement… bref tout ce dont on a parlé…

Après avoir « laissé passer » ça lors de la première visite, je les ai toujours prises avec moi lors des visites suivantes.

Bonne idée… moi je n’avais que de l’eau et du jus… (ça ne sent bien sûr pas aussi bon :) ) parfois une longue discussion s’en suivait.

D’accord, je m’en souviens.

Durant les 30 premiers jours, j’ai eu 12 visites. Tout le monde a vraiment beaucoup, beaucoup aimé. L’enthousiasme a aussi été exprimé. Il y a déjà eu plusieurs secondes visites. Mais tous voulaient réduire considérablement le prix, bien qu’aucun bien ne soit actuellement disponible sur le marché selon leurs dires. Maintenant, le calme est revenu… et presque personne ne se manifeste. Ce ne sont sûrement pas encore tous les potentiels intéressés ? D’où ma question ici sur d’autres actions à entreprendre. Le temps n’a pas d’importance… nous en avons…

Cordialement, Steffi.

EinMarc

22.09.2016 16:27:56
Je patienterais un peu avant d’entreprendre d’autres démarches. Cela pourrait encore ressembler à une situation d’urgence lors de la visite et compliquer inutilement la fixation du prix, ou obliger peut-être à des justifications qu’on pourrait éviter.

Ici, c’est probablement similaire à Toxic molotow. J’ai parlé avec quelques connaissances et apparemment, c’est devenu la règle d’être directement confronté à des prix plus élevés lors de la visite, parce que d’autres visiteurs ont d’emblée offert plus que le prix d’annonce. :eek:

Un ami à moi avait en fait déjà reçu un accord d’achat (verbal) un vendredi. Quand il a voulu confirmer la possibilité de financement auprès de la banque le lundi suivant, on lui a dit que la maison était déjà vendue. Le samedi, pour 10 % de plus... Monde fou. Malheureusement, c’était « 2 contre 2 », donc parole contre parole, alors on laisse tomber et on continue à chercher.

Un collègue de travail a acheté un appartement il y a 8 ans pour 190 000. Il l’a vendu maintenant pour 290 000... Rien rénové, rien modifié, rien changé non plus au niveau de l’infrastructure dans ou autour de la ville, ni chez les employeurs du secteur. o_O

Steffi33

22.09.2016 16:47:39
C'est passionnant.. comme c'est différent.. ici chez nous, les gens tiennent encore beaucoup aux "anciens" prix et à l'argent :rolleyes: LG Steffi.

PS. À l'instant, un "ancien" intéressé d'il y a 3 semaines me recontacte pour savoir si nous baissons déjà le prix.. :confused: