Salut,
L'accès au terrain depuis l'est n'est pas possible, c'est bien ça ? Qu'y a-t-il du côté est ?
Je commence par le début :
- Avez-vous déjà envisagé de déplacer la maison plus à l'ouest et de faire le jardin/la terrasse vers le sud/est ?
- Si oui : garage du côté ouest comme dans le premier projet. Sinon : garage au sud.
Concernant le plan :
- Rez-de-chaussée :
-- Vous avez certes un grand couloir mais presque pas de surface utile pour un vestiaire, des armoires et similaires
-- Peut-être échanger HAR et WC, ainsi on peut créer devant un joli coin pour un vestiaire.
-- idée supplémentaire : échanger cuisine et salon. Donc salon dans le coin sud-ouest et cuisine dans le sud-est.
-- L'ameublement du salon et de la cuisine me semble un peu difficile. Pour le plan de cuisine, il ne reste que le mur côté salon, ce qui est plutôt petit pour une famille de 4 personnes. Salon : table à manger dans la baie vitrée ? Coin salon côté chambre d’amis ? Où ira la télévision alors ?
- Étage :
-- Je trouve la proportion entre les chambres d’enfants et la chambre parentale très déséquilibrée. La chambre parentale pourrait être très étroite et je ne vois pas d’emplacement pour une armoire.
-- Pourquoi la fenêtre à double battant dans la salle de bain ? Dans la salle de bain, je réfléchirais bien à une fenêtre pleine hauteur sur ce côté.
Bien à vous
Michael