Bauexperte
15.07.2016 17:33:58
Bonjour Martin,
Chez un fournisseur complet, cette maison individuelle en Saxe coûterait environ 220 000 EUR en version "clé en main" _avant_ les coûts du terrain et les frais annexes à la construction.
C’est faisable pour un amateur... mais jamais en 4 semaines. Compte déjà environ 14 jours rien que pour les travaux de cloison sèche.
Regarde ici :
J’ai discuté ces jours-ci avec un de nos fabricants de fenêtres ; il équipe bien sûr aussi les filiales de Deutsche Fertighaus Holding et d’autres fournisseurs comparables. Citation exacte : "On économise même sur les fenêtres ; même pas la classe AHS est garantie en matière de sécurité !"
Pour 180 000 EUR, tu auras une maison individuelle... d’une certaine manière ; avec les frais annexes prévus, tu ne pourras cependant certainement pas t’en sortir !
Cependant, il ne faut pas encore compter 1600,00 €/m²... pas encore.
Cordialement, expert en construction
... nous avons opté pour une maison préfabriquée de 148 m². Le prix de base de la maison selon la brochure était d'environ 114000 euros. Après avoir choisi quelques extras comme la véranda, la norme KFW55 et le chauffage par le sol, le calcul a été présenté lors du rendez-vous suivant.
Chez un fournisseur complet, cette maison individuelle en Saxe coûterait environ 220 000 EUR en version "clé en main" _avant_ les coûts du terrain et les frais annexes à la construction.
Nous souhaitons effectuer nous-mêmes les travaux de cloison sèche, poser le stratifié/carrelage, installer les portes intérieures, peindre/papier peint, réceptionner le matériel et monter les sanitaires.
C’est faisable pour un amateur... mais jamais en 4 semaines. Compte déjà environ 14 jours rien que pour les travaux de cloison sèche.
- Frais comme notaire, électricité de chantier, etc. 6000 EUROS
- Raccordements de la maison 6000 EUROS
- Lit de gravier (travaux de sol) 6000 EUROS
- Le géomètre est inclus dans le prix de la maison
Regarde ici :
Cela signifie finalement un prix incluant les frais annexes de construction de 198000 EUROS.[...] Je lis toujours sur le forum qu’une maison coûte au moins 1600€/m²… avec ce prix, on serait à 1216 €, et en incluant les frais annexes, à 1337 €. Je me demande donc quel est le piège ici !?
J’ai discuté ces jours-ci avec un de nos fabricants de fenêtres ; il équipe bien sûr aussi les filiales de Deutsche Fertighaus Holding et d’autres fournisseurs comparables. Citation exacte : "On économise même sur les fenêtres ; même pas la classe AHS est garantie en matière de sécurité !"
Pour 180 000 EUR, tu auras une maison individuelle... d’une certaine manière ; avec les frais annexes prévus, tu ne pourras cependant certainement pas t’en sortir !
Cependant, il ne faut pas encore compter 1600,00 €/m²... pas encore.
Cordialement, expert en construction