Financement maison + rénovation

• Erstellt am 06.09.2016 08:19:14

jan2110

06.09.2016 09:33:18
Nous avons déjà tout cela derrière nous. Nous respecterons toutes les exigences de la [Energieeinsparverordnung] (Dach Dämmung /Fenster).

Donc, le plan de Koempy ne semble pas mauvais. Mais j'ai besoin de quelques contre-arguments pour le Bausparvertrag. Si l'on peut intégrer des ajustements gratuits de l'amortissement, ce serait presque parfait.

Musketier

06.09.2016 09:55:25
Il y a pourtant suffisamment de contre-arguments
- Frais de clôture + éventuellement coûts courants de l’épargnant en construction
- Faible rémunération de l’épargne de l’épargnant en construction, en contrepartie des taux d’intérêt élevés du prêt, car aucun remboursement direct n’a lieu
- Incertitude quant à l’attribution en temps voulu, car les versements d’épargne peuvent ne pas être effectués comme prévu en raison de réparations
etc.

HilfeHilfe

06.09.2016 09:58:02
Le problème sera probablement que la dame des caisses de plaisir exerce une légère pression. Vous devez malheureusement aussi vendre.

Vous avez déjà une offre acceptable. Ne vous laissez pas mettre sous pression.

Avez-vous contacté Interhyp & Co ? Peut-être avez-vous aussi des possibilités via ces courtiers.

jan2110

06.09.2016 10:07:25
La chose est que j’ai en parallèle un contrat d’épargne logement, qui est également subventionné par des prestations d’épargne salariale. Je voudrai le laisser continuer. Ensuite, verser chaque mois la somme destinée à l’épargne logement sur un compte à vue et en cas de besoin, on peut y accéder immédiatement. Augmenter un peu le remboursement. Ça semble raisonnable. Une autre question est le Wohnriester, qu’en pensez-vous ? J’ai encore mon Riester en cours et je voudrai le convertir en Wohnriester. Cela a également été recommandé par la banque. Est-ce que cela a du sens ou est-ce simplement une manœuvre pour faire du profit pour la banque ?

jan2110

06.09.2016 10:10:13

Nous sommes allés chez Interhyp aussi. Mais il a dit qu'aucune banque n'acceptera cette offre car nous apportons trop peu de capital propre et que la valeur de la maison n'est pas assez élevée.

C’est pourquoi nous avons déjà un ressenti assez positif concernant ce financement. Cela a été quasiment confirmé par Interhyp.

Koempy

06.09.2016 12:12:07
Il est important que vous compreniez ce que vous signez.

L'offre de la Sparkasse est déjà bonne.

S'il existe déjà un [Bausparer], on peut aussi continuer à le gérer tranquillement. Les frais de souscription ont déjà été payés.