Coût de la maison - Estimation des coûts

• Erstellt am 28.06.2014 16:19:39

Bolzen

08.07.2014 17:42:38

Salut !

Oui, nous pouvons volontiers rester en contact.
Tu ferais mieux de demander toi-même les offres, car tout dépend de la région et du caractère/honnêteté des GÜ.

Nous en avons maintenant deux sous les yeux, et elles diffèrent de presque 90 000 €.

Bonne chance

Bolzen

16.07.2014 19:28:22
Salut !

J’aimerais connaître votre avis sur la [Baubeschreibung] ! :)

D’avance : un grand merci !

emer

16.07.2014 20:00:46
Je suis un "partisan" de tels documents. Mais pour cette raison, j'ai choisi de construire avec un architecte.

Ce qui est écrit dans le document à la page 1, pour cela j'ai un contrat de 15 pages avec mon architecte plus des annexes.
Si la classe de sol, le profil du sol, la portance, etc. sont connus, il faut absolument les faire inclure.

Sujet aménagement de chantier : Où est la clôture ? Le répartiteur électrique est-il à moins de 30 mètres et du même côté de la rue que le terrain ? Dans notre cas par exemple non, il est à 60 mètres et une traversée de câble sera construite au-dessus de la rue.
Est-il indiqué combien coûte chaque mètre supplémentaire et quels sont les coûts si c’est de l’autre côté de la rue ?

Autre exemple : Le CCTP prévu pour mon gros œuvre (terrassements, citerne, canalisations / entrée maison, dalle et maçonnerie) compte 45 pages.

Je n’ai pas lu la suite du gros œuvre - ce qui ne fait d’ailleurs que 2 pages chez toi - mais il y a tellement de choses qui ne sont pas mentionnées. Il me manque beaucoup trop de détails et les normes DIN dont il est question sont bien, mais ne concernent que "l’environnement" et des exécutions simples.
Ta canalisation est amenée à un mètre de la maison ? Qu’en est-il des mètres restants ? Je suis sûr qu’un seul ne suffit pas...

Ensuite, chez toi ça continue déjà avec les appuis de fenêtres... Tout n’est qu’effleuré en surface.

J’ai cependant déjà lu des descriptions de prestations de construction plus détaillées chez des prestataires.

Bon, ce n’est après tout qu’un cahier des charges et pas un bordereau des prix.

Bauexperte

18.07.2014 10:06:14
Bonjour,

Je ne vais pas te donner une évaluation complète ; cela prend du temps si elle doit être faite sérieusement. Cependant, je peux te dire – juste en survol – que la description des travaux se situe au niveau inférieur et laisse en plus beaucoup de points d'interrogation. Ce qui est étrange, c’est qu’à partir de 4,00 m de hauteur, on travaille exclusivement avec du béton cellulaire de 17,5 cm et un enduit extérieur. Il faut juste te rappeler que le rez-de-chaussée et une partie des combles sont construits avec un mur extérieur d’une épaisseur totale de 48,5 cm, une différence de 28,5 cm quand même. La description des travaux ne dit rien sur un ajustement de l’épaisseur du mur des combles par rapport au rez-de-chaussée – par exemple sous forme d’un système d’isolation thermique extérieur (ETICS).

Conclusion : selon moi, la description des travaux ne mérite pas cette appellation, car elle laisse beaucoup de composants importants non décrits et s’épuise en petits détails relativement bon marché.

Cordialement, expert en construction

Bolzen

18.07.2014 13:07:35
Bonjour à vous trois !
Merci beaucoup pour votre retour. Hier, j'ai pris le fichier PDF et je l'ai parcouru, ajouté des commentaires et pris en compte vos remarques, etc.

La construction du mur est déjà à deux couches, seulement à partir de 4 mètres de hauteur, le clinker extérieur est remplacé par du béton cellulaire avec un enduit.
Un peu comme une « façade interchangeable » ou comme on voudra l'appeler.

Par exemple, comme dans la pièce jointe.

Existe-t-il quelque chose comme une description-type de construction ? Ou peut-être une d'un fournisseur que vous avez déjà jugée bonne ?

Bien à vous

Bauexperte

18.07.2014 13:44:43

Oui, "façade interchangeable" est correct. Cependant, cela ne ressort pas du cahier des charges et c’est pourquoi le fournisseur pourrait - conformément au contrat - installer au-dessus de 4,00 m une façade simple de 17,5 cm avec un enduit extérieur ;)

Oui, disponible via le centre de protection des consommateurs. La question est de savoir dans quelle mesure cela t’est utile si ton fournisseur actuellement préféré ne répond pas aux demandes de modifications ?

Cordialement, Bauexperte