Contrat de maison signé

• Erstellt am 22.11.2010 16:14:10

ThS

08.10.2011 01:52:49
Comment cela s'est-il terminé ? Es-tu déjà propriétaire ?

ichwillbaldbaue

04.04.2012 10:19:32
Bonjour, donc Okal Haus nous a libérés, cependant :

"Très chère Mme xx, très cher M. xy,
après un examen approfondi et en nous fondant sur l'exactitude et l'exhaustivité du motif de résiliation que vous avez indiqué, nous vous libérons gratuitement du contrat de construction conclu.
Si jamais il s'avérait que vos informations étaient fausses ou incomplètes, que la libération du contrat de construction s'est basée sur ces informations erronées et/ou que vous réalisez une maison avec un autre prestataire, nous nous réservons le droit de vérifier si des demandes de dommages-intérêts ou des réclamations de rémunération pourraient être exercées contre vous."

Est-ce que cela signifie en allemand que nous ne devons JAMAIS construire une maison avec quelqu'un d'autre qu'Okal Haus, sinon nous devrons payer beaucoup, beaucoup d'euros ?? Car un autre prestataire obtiendrait alors la commande d'une maison d'une certaine valeur.
Hmm..., qu'en pensez-vous ?

Der Da

04.04.2012 10:28:28
Je suppose que vous pourrez sûrement construire une maison un jour. Si j'ai bien lu, cela a échoué chez vous à cause du financement. Cela peut avoir de nombreuses raisons pour lesquelles cela fonctionne maintenant... des dépenses mensuelles en baisse, un meilleur salaire, etc. Je ne pense pas qu'un fournisseur de maisons puisse vous lier avec de telles phrases toutes faites. Dans tous les cas, je réglerais cela d'abord avec un avocat.

Si bien sûr d'autres raisons ont été avancées et que vous avez argumenté avec des cas de rigueur quelconques, vous devriez faire attention.

ichwillbaldbaue

04.04.2012 10:42:26
Bonjour toi, oui exactement, parce que nous devons d'abord vendre notre maison pour en construire une nouvelle, ou plutôt, elle était trop grande avec l'appartement en location et tout, donc nous n'avions plus envie d'être propriétaires bailleurs, et la banque ne finance pas deux maisons.

Lorem verum

05.03.2020 12:53:11
Y a-t-il un jugement à ce sujet ? Sur quelle base juridique repose ce délai de 14 jours ? Cela nous aiderait beaucoup ! Merci d’avance !