bentek
11.07.2016 19:30:09
D'une part, je suppose qu'il s'agit de plafonds/planchers en béton. On ne peut pas y installer un puits d'escalier après coup.
S'il s'agit de bois, c'est plus envisageable. Toutefois, il faut alors aussi considérer l'aspect statique.
Cependant :
il s'agira de caves, pas de pièces de séjour avec une hauteur sous plafond correspondante, ni d'une deuxième issue de secours, ni d'un éclairage adéquat (des caves entretenues ne sont pas équivalentes à des pièces de séjour)
Recherche "pièce de séjour" sur Wiki, tu verras à peu près où cela mène. Tu ne peux donc pas transformer aussi simplement une cave en chambre à coucher.
Edit : mais peut-être que votre cave remplit toutes les conditions ? j'ai survolé le mot Souterrain.
Ah dommage, ce sont effectivement des plafonds/planchers en béton. Il n'y a vraiment aucune possibilité, n'est-ce pas ?
Même pas de poser un escalier depuis l'extérieur ?
J’essaie de tirer le meilleur de ce bien pour pouvoir y habiter moi-même. Malheureusement, 78 m², c’est trop peu pour moi.
La cave remplit effectivement les conditions pour cela, ce ne devrait donc pas être un obstacle.