Retard de construction de maison, comment réagir ?

• Erstellt am 06.09.2013 18:44:08

Der Da

09.09.2013 12:25:06

Ils vont vous en faire baver.... Les projets de construction doivent être assurés séparément.

ypg

09.09.2013 13:52:12

Il n’existe pas d’assurance qui couvre la protection juridique en matière de construction... J’ai justement souscrit une protection juridique l’année dernière pour une autre raison : aucune ne couvre le litige lié à la construction d’une maison.

ypg

09.09.2013 15:29:36

Je n'avais bien sûr demandé qu'une protection juridique standard. Comme nous étions d'accord pour construire, je n'ai demandé que distraitement.
Néanmoins, je peux très bien imaginer qu'il y a beaucoup de maîtres d'ouvrage qui pensent que leur protection juridique habituelle couvre également les problèmes liés à la construction...

humi

10.09.2013 10:06:51

Je n'en connais pas non plus qui propose cela. Je me suis renseigné il y a six mois et l'avis général était que plus aucune ne le propose, car il y a toujours des problèmes dans la construction et les assurances ne veulent donc plus s'engager dans ce domaine. Je n'ai pas non plus trouvé cela sur Internet. La seule chose que certains proposent est un module qui offre une médiation pour les questions liées à la construction. Peut-être as-tu un conseil pour moi où chercher, les travaux n'ont pas encore commencé...

Christian AHS

11.09.2013 16:14:15
Bonjour à tous,

ma question devrait encore bien s'intégrer ici, sans ouvrir un nouveau fil :

Nous construisons avec un promoteur qui garantit un délai de construction de six mois à partir du coup de pelle.
Sous réserve de peste, choléra, troisième guerre mondiale, bruine, etc.

Mais si, par beau temps, rien ne se passe pendant trois semaines et qu’ensuite, à la fin, le temps devient serré et qu’on doit s’attendre à de mauvais temps en automne – est-ce que les jours de pluie sont alors comptés comme retard ?

Il y a environ 2-3 points que nous avons rappelés plusieurs fois concernant la planification/la construction, mais qui n’ont été réalisés qu’au dernier moment – j’imagine que, par conséquent, les artisans étaient déjà programmés ailleurs et cela cause une sorte d’effet domino à travers plusieurs phases de construction.

Mais si eux ne coordonnent pas correctement leurs artisans ou si un fil rouge semblable traverse d’autres projets – peuvent-ils alors à nouveau nous rejeter la responsabilité du retard en fin d’automne, par mauvais temps ?

Par exemple, s’ils avaient installé les fenêtres durant les trois dernières semaines au lieu de ne rien faire, l’intérieur serait sec et j’aurais pu préparer aisément les aménagements extérieurs.

Actuellement, le drainage des gouttières se termine devant ma maison et transforme tout en marais.
Et comme l’échafaudage est encore là, nous ne pouvons pas raccorder complètement le drainage.

Salutations
Chris

ypg

11.09.2013 17:45:43

Chez nous, c’est pareil : l’eau clapotent le long de la gouttière et ravage le sol en marécage en dessous. Les coins de la maison sont imbibés par l’eau de pluie qui clapote. Cependant, nous ne sommes pas en retard, c’est juste que l’enduit n’est pas encore appliqué... ou plutôt, il a plu.
Mon mari a pris les sections de déchets des tuyaux gris dans la benne à déchets de chantier et les a montées sur l’échafaudage jusqu’à la gouttière comme descentes de pluie provisoires, de sorte que l’eau soit évacuée.