Bonjour à tous,
ma question devrait encore bien s'intégrer ici, sans ouvrir un nouveau fil :
Nous construisons avec un promoteur qui garantit un délai de construction de six mois à partir du coup de pelle.
Sous réserve de peste, choléra, troisième guerre mondiale, bruine, etc.
Mais si, par beau temps, rien ne se passe pendant trois semaines et qu’ensuite, à la fin, le temps devient serré et qu’on doit s’attendre à de mauvais temps en automne – est-ce que les jours de pluie sont alors comptés comme retard ?
Il y a environ 2-3 points que nous avons rappelés plusieurs fois concernant la planification/la construction, mais qui n’ont été réalisés qu’au dernier moment – j’imagine que, par conséquent, les artisans étaient déjà programmés ailleurs et cela cause une sorte d’effet domino à travers plusieurs phases de construction.
Mais si eux ne coordonnent pas correctement leurs artisans ou si un fil rouge semblable traverse d’autres projets – peuvent-ils alors à nouveau nous rejeter la responsabilité du retard en fin d’automne, par mauvais temps ?
Par exemple, s’ils avaient installé les fenêtres durant les trois dernières semaines au lieu de ne rien faire, l’intérieur serait sec et j’aurais pu préparer aisément les aménagements extérieurs.
Actuellement, le drainage des gouttières se termine devant ma maison et transforme tout en marais.
Et comme l’échafaudage est encore là, nous ne pouvons pas raccorder complètement le drainage.
Salutations
Chris