Gixxer
04.12.2014 18:58:26
Bonjour utilisateurs du forum construction de maison !
Ma femme et moi possédons un terrain d’environ 1900 m², dont près de 1000 m² constructibles.
Nous prévoyons de construire un bungalow d’environ 140 m² de surface habitable, avec 5 pièces, un petit WC invité et un grenier aménageable déjà préparé.
Nous ne voulons ni cave ni garage.
Comme nous avons dans la famille des compétences dans presque tous les corps de métier artisanaux, nous souhaitons réaliser en auto-construction les tâches suivantes :
- Défrichage et préparation du terrain
- Creusement de la fouille
- Coulage de la dalle
- Monter les murs nous-mêmes et couler les linteaux de fenêtres
- Couvrir le toit (sans la charpente)
- Aménagement intérieur (murs, sols)
- Installer et raccorder les sanitaires
- Installer les installations électriques
- Façade extérieure
Voici ma question pour vous :
Quels sont les coûts ENVIRONNEMENTAUX auxquels nous devons nous attendre (y compris les packs techniques, les frais annexes, les fenêtres et les portes, les matériaux pour les murs [Blähton] et pour l’aménagement intérieur), pratiquement à partir de la dalle.
Désolé si la question est difficile à répondre, mais une estimation approximative serait déjà utile !
Je vous remercie pour chaque réponse, cordialement GIXXER
Ma femme et moi possédons un terrain d’environ 1900 m², dont près de 1000 m² constructibles.
Nous prévoyons de construire un bungalow d’environ 140 m² de surface habitable, avec 5 pièces, un petit WC invité et un grenier aménageable déjà préparé.
Nous ne voulons ni cave ni garage.
Comme nous avons dans la famille des compétences dans presque tous les corps de métier artisanaux, nous souhaitons réaliser en auto-construction les tâches suivantes :
- Défrichage et préparation du terrain
- Creusement de la fouille
- Coulage de la dalle
- Monter les murs nous-mêmes et couler les linteaux de fenêtres
- Couvrir le toit (sans la charpente)
- Aménagement intérieur (murs, sols)
- Installer et raccorder les sanitaires
- Installer les installations électriques
- Façade extérieure
Voici ma question pour vous :
Quels sont les coûts ENVIRONNEMENTAUX auxquels nous devons nous attendre (y compris les packs techniques, les frais annexes, les fenêtres et les portes, les matériaux pour les murs [Blähton] et pour l’aménagement intérieur), pratiquement à partir de la dalle.
Désolé si la question est difficile à répondre, mais une estimation approximative serait déjà utile !
Je vous remercie pour chaque réponse, cordialement GIXXER