Coûts de construction de la maison à partir de la dalle de sol coulée - Qu'est-ce qui nous attend ?

• Erstellt am 04.12.2014 18:58:26

Gixxer

04.12.2014 18:58:26
Bonjour utilisateurs du forum construction de maison !

Ma femme et moi possédons un terrain d’environ 1900 m², dont près de 1000 m² constructibles.

Nous prévoyons de construire un bungalow d’environ 140 m² de surface habitable, avec 5 pièces, un petit WC invité et un grenier aménageable déjà préparé.
Nous ne voulons ni cave ni garage.

Comme nous avons dans la famille des compétences dans presque tous les corps de métier artisanaux, nous souhaitons réaliser en auto-construction les tâches suivantes :
- Défrichage et préparation du terrain
- Creusement de la fouille
- Coulage de la dalle
- Monter les murs nous-mêmes et couler les linteaux de fenêtres
- Couvrir le toit (sans la charpente)
- Aménagement intérieur (murs, sols)
- Installer et raccorder les sanitaires
- Installer les installations électriques
- Façade extérieure

Voici ma question pour vous :

Quels sont les coûts ENVIRONNEMENTAUX auxquels nous devons nous attendre (y compris les packs techniques, les frais annexes, les fenêtres et les portes, les matériaux pour les murs [Blähton] et pour l’aménagement intérieur), pratiquement à partir de la dalle.

Désolé si la question est difficile à répondre, mais une estimation approximative serait déjà utile !

Je vous remercie pour chaque réponse, cordialement GIXXER

toxicmolotof

04.12.2014 19:12:11
Qui pourrait bien répondre à cela ?

Cela sonne comme si seuls les coûts des matériaux et la main-d'œuvre pour la charpente seraient pris en compte.

Mais est-ce que cela fonctionne... je serais assez prudent à ce sujet. Quand voulez-vous emménager ? Tout cela ne se fait pas en quelques week-ends.

Gixxer

04.12.2014 19:24:21
Nous couvrirons uniquement nous-mêmes la toiture et installerons les gouttières, etc., le reste doit être réalisé par une entreprise. Il est clair pour moi que cela ne sera pas fait en quelques semaines. Jusqu'à la dalle, nous faisons tout pendant que nous louons, le reste devrait se passer dans 7 à 12 mois.

Basti1503

05.12.2014 08:23:35
Bonjour,

je n'ai honnêtement aucune idée du coût que cela pourrait représenter ni du temps nécessaire, mais nous prévoyons également de commencer la construction de la maison l'année prochaine. Pour nous aussi, la question s'est posée de savoir si nous pouvions faire quelque chose en [EL] et quoi.
Comme nos familles et amis ne sont pas très habiles en travaux manuels, nous n'avions pas beaucoup de corps de métier que nous aurions pu faire en [EL].
Parmi les corps de métier "critiques" ou difficiles, il y aurait par exemple le chauffage et les fenêtres ou la porte d'entrée.

Nous avons finalement décidé de ne pas le faire, car nous ne pouvons pas évaluer les dépendances en ce qui concerne la garantie et ne voulons pas nous retrouver avec un défaut qui pourrait éventuellement provenir du [EL]. Ou un litige en résultant, parce que le promoteur pourrait se prévaloir d'un [EL] mal exécuté.

Vous devriez aussi y réfléchir. Surtout quand je lis par exemple "nous coulons la dalle nous-mêmes".

ypg

05.12.2014 08:35:26

Si l'on part du principe que "vous" travaillez en auto-construction en tant qu’amateurs, c’est-à-dire que vous ne pouvez bricoler que le week-end (que ce soit sans ou avec des connaissances techniques solides), qu’un maître d’œuvre avec des corps de métier changeants travaille en semaine, et qu’il lui faut 7 mois, alors comptez au moins 12 à 15 mois. Pendant ce temps, vous habitez encore en location et payez donc double, à savoir éventuellement des intérêts de mise à disposition et un crédit au prorata du loyer.
Je me demande aussi si les "artisans en auto-construction" auront toujours le temps quand cela vous arrange.
Avec un petit enfant, tout devient encore moins flexible...

Cordialement, Yvonne

P.S. Est-ce que les linteaux de fenêtres sont encore coulés de nos jours ?

blockhauspower

05.12.2014 09:02:02
Si les linteaux au-dessus des fenêtres n'ont pas de dimension standard ou s'il faut respecter des exigences statiques particulières, il ne restera plus qu'à les bétonner soi-même. Éventuellement, des poutres affleurant au plafond pourraient être utilisées ?