Évaluation du projet de maison DIY pour les coûts et un aperçu

• Erstellt am 21.06.2022 18:45:21

Kiefernadel

23.06.2022 09:06:56
Oui, c’est aussi détendu chez nous. Nous habitons gratuitement chez les parents dans un petit appartement, j’ai 28 ans, mon mari 30 et nous avons deux enfants de 5 et 2 ans. Bien sûr, cela entre en conflit avec la performance personnelle, les enfants et le travail pour augmenter les revenus. Cette augmentation serait plutôt envisagée dès que la maison sera en grande partie construite et que d’autres choses pourront être réalisées par des performances personnelles et de l’épargne. Comme le carport/le abri, etc.

Il y a deux ans, cela ne valait pas l’argent et l’effort pour nous, parce que nous avions encore la perspective de reprendre la maison familiale. Cependant, cette attente s’est effondrée.

Bien sûr, je ne me suis pas penchée ces dernières années pour savoir quel système de chauffage est judicieux, etc. J’ai observé le marché. Nous avons regardé à plusieurs reprises des biens immobiliers existants. Nous avons posé des portes, posé des fenêtres, posé des conduites, etc. Cela signifie que nous avons beaucoup rénové.

Gecko1927

29.06.2022 12:51:54
Ne pensez-vous pas qu'avec les 78 000 € du kit de construction Gablock, on pourrait aussi trouver une entreprise de construction pour monter une structure brute, et que vous feriez ensuite l'aménagement complet vous-même ?
Personnellement, j'aurais plus confiance en cela qu'en ces Lego belges en contreplaqué et polystyrène.
D'après ce que je vois, il faut quand même une fondation en béton et un toit, seules les cloisons et les plafonds viennent de Gablock.
Si je comprends bien, les plafonds chez Gablock ne sont également que du contreplaqué rempli de polystyrène. Comment cela se passe-t-il avec la question de l'isolation acoustique et de la chape pour le chauffage au sol, je ne peux pas le déduire du site web.

Je ne connais pas les prix actuels, mais les coûts pour des murs maçonnés et une dalle en béton ne devraient pas être nettement supérieurs à ce prix.
Ou bien le prix au mètre carré mentionné inclut-il la dalle et le toit ?

Kiefernadel

29.06.2022 14:07:57
Merci pour ta réponse. Non, le prix est seulement une estimation approximative pour les murs. Cela signifie que la dalle de sol et le toit s'ajouteraient encore. De même que la façade et l'OSB ou le placoplâtre intérieur derrière lesquels les conduites seront installées. Donc encore beaucoup de choses. La question de savoir si tout cela vaut financièrement la peine était entre autres la raison pour laquelle j'ai lancé ce sujet ici. Nous aurions encore une discussion avec Fjorborg. Cependant, tout cela a été annulé. Nous avons eu d'autres discussions et la pente serait trop chère avec une fondation sur pilotis car le sol est sableux. Maintenant, nous avons peut-être un bien immobilier existant, mais je vais ouvrir un sujet à part pour cela et j'espère y avoir encore des conseils.

Merci à tous ceux qui ont participé ici.

Baufuchs2000

29.06.2022 14:28:57
Donc, les briques Poroton pour une maison de ta taille coûteraient environ 10 à 12 000 euros. Colle incluse pour les briques plan.
Avec une épaisseur de mur de 36, on n'a plus besoin d'isolation en polystyrène.

Faire faire la dalle de fondation. Quatre personnes peuvent coller un étage, même en tant qu’aides maçons inexpérimentés, en quatre week-ends bien remplis. Pour le plafond, on peut prendre une entreprise de construction. Faire poser des plafonds préfabriqués et c’est bon. Monter l’étage suivant.

Poser la charpente, le couvreur, et le gros œuvre est déjà là. Avec un peu de préparation intelligente, tu n’as pas besoin de 100k pour cela.

Il faut seulement un bon maçon, de préférence un ancien. C’est lui qui monte la première rangée sur la dalle et le plafond.
Il faut bien sûr le chercher et le trouver. Tout le reste se fait comme avec des Lego.

Gecko1927

30.06.2022 15:32:57

Je voulais déjà écrire avant cette phrase que je ne conseillerais à personne de construire sa maison avec d'autres « amateurs ».
La probabilité qu'un mur soit vertical et droit est d'environ 1 000 000 contre 1.

On peut regarder sur YouTube la vidéo de "homebuild solutions" où il montre comment il monte la première rangée.
Surtout avec le Poroton, ce n'est pas du tout facile.

ypg

30.06.2022 15:38:51

C’est pourquoi, si je me souviens bien, chez Ytong, un professionnel est également mis à disposition pour la première rangée, qui t’aide avec la première rangée.