Cramster
23.11.2021 23:24:52
Bonjour à tous,
je suis devenu attentif à ce forum il y a quelques jours, car nous sommes actuellement en train de planifier l'achat d'un terrain que nous souhaitons construire dès que ma femme reviendra de son congé parental (2024). Pour commencer, nous sommes de véritables novices en ce qui concerne le sujet de la construction.
Le terrain se trouve dans un quartier de Heilbronn (BaWü). Le terrain fait 575 m² et nous pourrions l'acquérir pour 520€/m² (entièrement viabilisé). Un projet de maison d'environ 180 m² (toit à deux pans avec 38°) avec un garage double et, si possible, un sous-sol complet est prévu.
Informations générales sur vous :
Situation de revenus et de patrimoine :
Total des revenus et dépenses :
Informations générales sur le bien immobilier :
Coûts de construction ou d'achat :
Autres coûts :
Répartition des coûts :
Ce budget pour la maison est-il réaliste ? Avec nos moyens financiers, peut-on mener à bien un tel projet ou serait-il préférable de construire un peu plus petit (par exemple 160 m²) ?
Merci d'avance pour votre avis.
je suis devenu attentif à ce forum il y a quelques jours, car nous sommes actuellement en train de planifier l'achat d'un terrain que nous souhaitons construire dès que ma femme reviendra de son congé parental (2024). Pour commencer, nous sommes de véritables novices en ce qui concerne le sujet de la construction.
Le terrain se trouve dans un quartier de Heilbronn (BaWü). Le terrain fait 575 m² et nous pourrions l'acquérir pour 520€/m² (entièrement viabilisé). Un projet de maison d'environ 180 m² (toit à deux pans avec 38°) avec un garage double et, si possible, un sous-sol complet est prévu.
Informations générales sur vous :
[*]Qui êtes-vous ? Couple marié
[*]Quel âge avez-vous ? moi : 40 / elle : 32
[*]Avez-vous des enfants ? oui, 3. 17 ans (d'une relation précédente, ne vit pas avec nous dans le foyer), 1 an et le troisième naîtra en juin 22
[*]Des enfants sont-ils prévus ?
[*]Que faites-vous professionnellement ? moi : directeur / elle : journaliste (en congé parental)
[*]Êtes-vous salarié, indépendant, retraité, femme/homme au foyer, etc. ? moi : indépendant / elle : salariée
[*]Combien d'heures travaillez-vous ? moi : 45+ / elle : congé parental jusqu'à environ 2024
Situation de revenus et de patrimoine :
[*]Quels sont vos revenus (brut/net) ? moi : 7.650 / elle : à partir de 2024 environ 2.200 net
[*]Combien d'allocations familiales recevez-vous ? 219 € - Cela ne doit toutefois pas être pris en compte.
[*]Autres prestations de transfert comme allocation parentale, indemnités maladie, etc. ? non
[*]Quel est votre apport personnel ? 350.000 € dans un bien immobilier actuellement occupé par nous-mêmes, mais qui devrait être vendu après la construction de la maison.
[*]Combien de votre apport souhaitez-vous investir dans le projet de maison ? tout
Total des revenus et dépenses :
[*]Revenus totaux : actuellement 7.650 € net / à partir de 2024 au début du projet de construction 9.600
[*]Dépenses totales : 4.500 €
[*]Solde : actuellement 3.150 €
Informations générales sur le bien immobilier :
[*]Quelle est la taille du terrain ? env. 575 m²
[*]Quelles sont ses dimensions ? env. 25 m x 23 m
[*]Construction neuve, ancienne (année de construction), type de maison ? Construction neuve prévue
[*]Garage ? Garage double
[*]Quelle est la taille de la maison ? env. 180 m²
Coûts de construction ou d'achat :
[*]Coût du terrain 297.440 (entièrement viabilisé)
[*]Coût de construction 540.000 €
[*]Frais annexes de construction 25.000 €
[*]Aménagements extérieurs/terrasse, allées, aménagement du jardin, clôtures, etc. 30.000 €
[*]Coût du terrain : 297.440
[*]Coûts de viabilisation : entièrement viabilisé
[*]Frais annexes d'acquisition (notaire, tribunal, taxe foncière, agent immobilier) 19.334 €
[*]Coût de construction ou d'achat (incl. architecte, ingénieur structure) : 540.000 € (estimation)
[*]Frais annexes de construction (par ex. raccordements, expert sols, électricité temporaire, etc.) : 30.000
[*]Aménagements extérieurs/terrasse, allées, aménagement du jardin, clôtures, etc. : 25.000 €
[*]Coût total : env. 912.000 €
Autres coûts :
[*]Coûts de la cuisine 45.000 €
[*]meubles, lampes, déco 20.000 €
[*]Divers / marge 50.000
Répartition des coûts :
[*]Coût total : env. 1.030.000
[*]Apport déductible : 350.000
[*]Montant du financement : 680.000 €
Ce budget pour la maison est-il réaliste ? Avec nos moyens financiers, peut-on mener à bien un tel projet ou serait-il préférable de construire un peu plus petit (par exemple 160 m²) ?
Merci d'avance pour votre avis.