Voki1
28.04.2015 21:13:27
Je vois cela un peu différemment ; le notaire veut avant tout que sa facture soit réglée. De qui cela vient-il peut lui importe, si c'est ton souhait de maintenir la procédure à venir claire. À la fin, tu devras sûrement aussi régler les frais de recouvrement - voki ? - si le débiteur n'a pas les moyens. En cas de vente forcée supposée, il n’est pas si rare que le prix d'achat ait déjà été transmis.
Mon point de vue : parle avec le notaire, hier
Salutations, Bauexperte
Si la facture du notaire est payée, alors le recouvrement devient vain. Il va de soi qu’on peut aussi « retirer » un commandement de payer, même si les coûts en résultant peuvent néanmoins se produire dans leur intégralité.
Évidemment, l’acquéreur qui est solidairement responsable paie également pour les coûts de ces démarches.
Je demanderais au notaire les données bancaires pour le paiement et je verserais le montant dû. En même temps, j’informerais le vendeur du paiement effectué et l’exigerais de payer. Si ce délai s’écoule sans résultat, je demanderais un commandement de payer et attendrais de voir si le vendeur est trop paresseux pour faire opposition. Si tel était le cas, on disposerait à l’expiration du délai d’opposition d’un titre.
Une somme bien trop faible pour autant de stress. Il est clair cependant que ce genre de choses est assez agaçant. Néanmoins, je ne laisserais pas cela me donner des cheveux blancs (de toute façon, il serait trop tard pour moi).