Le vendeur de la maison ne paie pas ses frais de notaire !

• Erstellt am 27.04.2015 13:52:18

Bauexperte

27.04.2015 14:06:26

ça ne peut pas vraiment coûter une fortune...

... et d'après ce que je me souviens, le TE peut réclamer cet argent par la voie civile - à condition qu'il puisse être prouvé via un contrat notarié ou autrement. Cependant, il est une autre question de savoir si les efforts et le résultat en valent économiquement la peine.

Cordialement, Bauexperte

toxicmolotof

27.04.2015 14:10:32
Question suggestive, Martina... c'est là-dessus qu'il voulait en venir.

La suppression de l'hypothèque nous a coûté environ 50 euros à la banque et 50 euros au tribunal. Le notaire l'a fait "inclus" lors de l'authentification. Sinon, cela aurait sans doute coûté environ 80 euros.

Infosucher

27.04.2015 14:10:56
Il s'agit bien du principe. En ce moment, nous en sommes à 500 €. Maintenant, c'est d'abord le huissier de justice qui est mandaté. Celui-ci coûte bien sûr encore séparément. Ensuite, nous dépasserons sûrement les 1 000 €, qui seront ensuite récupérés chez nous parce que les autres pensent ne pas avoir à payer. Que ce soit le monde ou non.

Recourir à la justice est toujours une affaire. Nous ne sommes pas assurés protection juridique. Cela dépasserait probablement complètement le cadre. Si le notaire n'a pas réussi avec un huissier de justice, alors nous non plus nous n'aurons pas de succès !

Bauexperte

27.04.2015 14:31:58

La rigidité sur les principes est une autre affaire ....

Freine la relation sexuelle et paie les frais en les comptabilisant - en cas de doute - sous l'expérience de vie. Jeter de «bons» argent à un «mauvais» arrière-hypothèque n'a jamais rien apporté de bon. Si les choses tournent toujours mal, tu paieras de toute façon, alors à ta place, j'éviterais d'accumuler des coûts inutiles... ?

Seules les très anciennes assurances de protection juridique (souscrites jusqu'au milieu des années 70 environ) couvraient le droit des contrats ; donc évite aussi de t'en prendre à cela

Cordialement, expert en construction

Voki1

27.04.2015 16:05:27
1. Payer la facture soi-même. Les retards ne sont ici que désagréables et tu es de toute façon solidairement responsable de manière immédiate et directe.
2. Mettre le vendeur en demeure de payer avec un délai. S'il ne paie pas, suivre la procédure habituelle pour obtenir un titre exécutoire.
3. Tu n'as pas besoin d'une assurance protection juridique. Tu ne peux pas perdre le procès, ainsi il ne devrait y avoir aucune crainte de devoir supporter les frais. Je suppose que le vendeur n'a pas encore complètement dilapidé le prix d'achat.

"Es geht mir ums Prinzip..." sont des dernières paroles très populaires avant un véritable dommage important.

Voki1

27.04.2015 16:06:28
Wow, je reçois dans mon post de la publicité pour "Badwelten". Après l'exigence de retirer les carreaux posés .... intéressant jusqu'à de mauvais goût.