Prêt immobilier à la banque x - Achat de maison à la banque y

• Erstellt am 05.07.2019 09:41:23

WeSt666

05.07.2019 09:41:23
Bonjour... je suis nouveau... désolé d'avance pour la question idiote !

Je vais bientôt acheter une maison individuelle pour moi, ma femme et notre chien. J'ai déjà parlé à ma banque principale concernant le financement... pas de problème du tout ! Maintenant, j'ai deux maisons en vue ! Une proposée par la Postbank, l'autre par Wüstenrot !

Mais je préférerais de tout cœur régler le financement avec ma banque principale ! Je suis client depuis ma naissance, le conseil, la gentillesse, les conditions, la confiance, tout est top !!!

Maintenant la question : Y aurait-il des difficultés si, par exemple, je disais à la Postbank que je ne souhaite pas financer avec eux, mais qu'ils reçoivent leur argent d'une autre banque ???

Merci d'avance et encore désolé... !!

halmi

05.07.2019 10:00:30
Ma boule de cristal est actuellement en train d’être polie, mais je vais quand même essayer. En général, ce genre de chose ne pose pas vraiment de problème, mais il se peut que la banque préfère vendre la maison à quelqu’un qui la finance par son intermédiaire. En cas de plusieurs intéressés, tu pourrais éventuellement rencontrer des problèmes.

Buchweizen

05.07.2019 10:16:21
[Y aurait-il des difficultés si, par exemple, je disais à la Postbank que je ne souhaite pas financer par leur intermédiaire, mais que leur argent vient d’une autre banque ???

[/QUOTE]

Ce n’est pas un problème. Notre maison a été vendue par la Sparkasse, mais le financement passe par une autre banque, car elle nous a fait une offre encore meilleure (la Sparkasse était néanmoins à la deuxième place en termes d’offres).
Déclaration littérale de la Sparkasse ou du conseiller à ce sujet : « Ce n’est pas un problème, on ne peut pas toujours gagner ». Il faut garder à l’esprit que la banque qui vend la maison encaisse au moins une grosse commission d’agent immobilier. Ce n’est pas comme si elle ne gagnait rien du tout. Dans notre cas, c’était une somme à cinq chiffres.

En réponse à l'objection de Halmi :
Pour notre maison, il y avait plusieurs promesses d’achat à l’époque, toutes sauf la nôtre venaient de personnes qui n’avaient même pas visité la maison. Nous avons obtenu l’attribution, même si, comme dit, nous ne financions pas via la Sparkasse. Simplement parce que nous avons eu de la chance et que nous avons été les premiers à pouvoir visiter la maison, puis à donner immédiatement notre accord. Mais il peut bien sûr arriver que cela se passe différemment selon les cas.

nordanney

05.07.2019 10:21:50

Ils ne jouent que le rôle d'intermédiaires et ils s'en fichent complètement de savoir avec qui tu finances. La commission est gagnée de toute façon.
Bien sûr, ils vont aussi te parler d'un financement, le cross-selling n'est pas interdit.

WeSt666

05.07.2019 11:05:49
Tout est clair ! Merci à vous pour les réponses rapides ! Commission d'agence d'accord, ils peuvent bien la recevoir de ma part ! Je pensais que ce serait beaucoup plus à propos des intérêts, qu'ils perdraient alors ! Et s'il y a plusieurs intéressés qui sont déjà clients et donc traités en "priorité"... c'est la vie ! !

Tassimat

05.07.2019 11:17:16
Demande quand même les conditions de la Postbank. Peut-être qu'elles sont bonnes ? Tu peux quand même garder le compte salaire là où il est et ne faire le financement ailleurs.