Si j'ai bien interprété les derniers messages de DerDa, il parle plutôt du temps après la naissance.
Quand pour Maman et Papa l'enfant passe avant tout.
Ouais... c’est exactement ça. Cependant, en étant enceinte, on ne peut pas prévoir de pouvoir aider. Je connais des mères qui ont malheureusement dû rester allongées les deux derniers mois de grossesse. Cela peut arriver à n’importe qui.
Notre petit avait environ 3 mois, donc nous étions sur le chantier pendant plusieurs jours. Plusieurs problèmes se posent alors. Il fait plus froid qu’à la maison (dans la maison préfabriquée, heureusement, il fait quand même assez chaud) et c’est sale/poussiéreux comme pas possible. Cette poussière de chape est partout, et se dépose bien dans le nez.
De plus, un petit enfant veut aussi être diverti, ou doit être allaité toutes les deux heures.
On ne doit pas sous-estimer le temps qu’on met pour poser du papier peint dans une maison. Et justement, quand un tout-petit est là, ça prend deux fois plus de temps :)
Mais sinon, je peux vraiment le recommander, ça fait merveilleusement oublier l’attente ennuyeuse. Je conseille aussi de choisir les meubles, etc. avant la naissance :) Après, c’est difficile... on attend alors, comme ici à KA, parfois 2 heures, jusqu’à ce qu’un vendeur ait le temps de saisir la commande dans l’ordinateur. Pour cela, notre petit n’a pas toujours eu la patience :)