Revenu élevé, faible capital

• Erstellt am 15.10.2011 10:44:21

nk2101

15.10.2011 10:44:21
Après avoir cherché des biens immobiliers qui nous intéressent ici, nous avons été choqués par le prix - 330 000 - 380 000 euros (nous habitons dans la région d'Augsbourg, accessible en train pendulaire à Munich). Comme nous avons étudié longtemps et que nous avons eu nos enfants par la suite, nous avons relativement peu d'économies, mais nous avons un revenu relativement élevé.

Capitaux propres :
Nos capitaux propres avant l'achat s'élèveront peut-être à environ 50 000 euros maximum. En plus, nous avons plusieurs contrats d'épargne-logement (y compris [Wohnriester]), qui seront tous encore en cours. Nous avons également deux assurances-vie (je crois environ 100 000 euros au moment du remboursement), plusieurs fonds sont en cours. (Je ne sais pas si ces derniers sont pertinents.)

Revenus :
Nos revenus totaux s'élèvent actuellement à environ 6 000 euros (et je suis encore en congé parental). L'année prochaine, ils pourraient même atteindre 8 000 euros (si je travaille à temps partiel) et l'année suivante encore plus, car mon mari devrait avoir une promotion.

Nous aimerions rembourser environ 1 800 euros par mois (ce qui est d'ailleurs presque aussi cher que notre loyer actuel).
Le prix de notre bien immobilier dans cette fourchette est-il réaliste ?

Häuslebauer40

16.10.2011 08:39:04
Avec vos revenus, s'ils sont garantis à long terme, vous devriez obtenir un bon taux d'intérêt dans n'importe quelle banque de la planète. Financé sur 30 ans, vous arrivez ainsi facilement à votre mensualité souhaitée.

Häuslebauer40

20.10.2011 07:05:36
Que ce soit 7000 ou 8000 importe en fait peu, tant que vous n'avez pas d'autres engagements à long terme.
Le montant exact de ta mensualité dans quelles conditions, un conseiller bancaire pourra te le dire.
Ou tu peux simplement jouer un peu avec l'un des nombreux emprunteurs sur Internet. Prends un taux d'intérêt de 4,5 %.
Tu obtiendras probablement un meilleur.

Je peux te donner rapidement mes données principales :
Montant du prêt 235K financé sur 20 ans coûte
près de 1500 par mois. J'ai également apporté 45K
de fonds propres.
Cette dernière part, je vais cependant encore augmenter de 20K environ, à cause de diverses prestations spéciales.

nk2101

22.10.2011 09:13:02
Merci beaucoup pour ton aide répétée.

Autre scénario :
Nous ne faisons pas racheter l’assurance vie et disposons seulement d’environ 10 000 euros d’apport personnel. Nous voulons acheter une maison d’une valeur de 345 000 euros, donc contracter un prêt de 335 000 euros. Avec 4,5 % nous serions contents, sur Internet je trouve plutôt des taux supérieurs à 5 %.

Où devrions-nous faire une demande ? La Sparkasse voudrait probablement au moins 20 % ? Le revenu est actuellement d’environ 7 000 euros par mois. Qui a des suggestions dans ce cas ? Je trouve toutes sortes d’institutions financières dont je n’avais jamais entendu parler auparavant... Peut-être devrais-je ouvrir un nouveau fil de discussion sur le thème du financement intégral ??

Merci d’avance

danie87

23.10.2011 17:55:05
Bonjour,
alors moi aussi, j’ai un financement complet chez [Postbank]...
D’abord, j’ai demandé à ma banque, le conseiller bancaire a passé en revue tous les scénarios possibles : « que se passe-t-il si vous tombez enceinte ? » Ma réponse : « Alors j’aurai sûrement un partenaire ! » - « Et si vous êtes enceinte par quelqu’un ? »...
Je veux dire, qu’est-ce qu’il se permet de me supposer ce genre de choses ? Ensuite, je suis allée à la [Postbank] et je me suis renseignée là-bas.
J’ai financé 170 000 €, je gagnais à ce moment-là 2 200 € nets, je rembourse sur 25 ans et le taux d’intérêt effectif est de 3,57 %, je paie 690 € par mois pour le crédit.
Cependant, j’ai eu de gros problèmes avec mon entrepreneur en construction, donc j’ai demain un rendez-vous à la banque pour un financement complémentaire / un remboursement anticipé. On verra ce que ça donnera – en ce moment je paye encore 390 € de loyer hors charges, je paie les toilettes de chantier depuis 6 mois (ce qui fait aussi 99,96 € par mois !) + des intérêts de mise à disposition pour le montant du crédit pas encore débloqué (90 € par mois !). Donc, il resterait environ 600 € à apporter pour le financement complémentaire. Je gagne en ce moment environ 2 500 € nets et je ne suis pas encore au maximum de mon évolution salariale, ça ne sera le cas qu’en août de l’année prochaine (il me reste encore plusieurs étapes jusque-là !).
Je pense que puisque vous êtes deux et que vous gagnez aussi pas mal, ça devrait être possible.

Cordialement,
Danie

nk2101

23.10.2011 18:01:58
Merci Dani, nous, les femmes, devons probablement souvent faire face à ces commentaires, même lors des entretiens d'embauche, etc. J'espère que tu trouveras une solution avantageuse. Nous allons probablement quand même faire avancer le paiement de l'assurance vie et en souscrire une nouvelle en même temps. À long terme, c'est simplement moins cher à cause des intérêts. Merci pour ta réponse