Hors sujet :
Si tu déplaces la porte de la salle de douche, tu gagnes un espace de rangement précieux sous l'escalier ! [emoji2]
Par exemple pour le vestiaire – que je ne vois pas chez vous, malgré le couloir spacieux.
Hier, j'ai téléchargé par erreur la première ébauche. Voici les derniers plans.
BTT : Je ne connais la pompe à chaleur air-eau que comme bruyante et qui ne chauffe pas correctement en hiver. Je dois préciser que mon expérience date d'environ dix ans. Je suppose que l'installation était mal réglée ou sous-dimensionnée.
Peut-on donner une estimation approximative de la consommation électrique ? Qu’en est-il de l’eau chaude quand l’un prend un bain et l’autre une douche ? Dans un foyer avec deux femmes, ce n’est pas improbable. Actuellement, nous consommons 4 500 kWh, à cause d’un chauffe-eau instantané et d’un appareil sous évier.
Je suis conscient que tous les systèmes de chauffage ont leurs avantages et inconvénients, surtout lorsqu’ils ne sont pas bien réglés. Mais je pense que, avec du photovoltaïque, on pourrait atteindre un certain degré d’autonomie avec la pompe à chaleur air-eau, non ?