Chez nous, il n’y avait malheureusement pas d’autre solution que de le positionner dans la chambre à coucher.
On n’entend rien (je suis très sensible aux bruits, au point d’avoir des troubles du sommeil à cause de cela).
La chaleur, comme prévu auparavant, je peux maintenant la confirmer.
J’ai complètement éteint le thermostat dans la chambre. Après 4 jours, il fait encore trop chaud pour dormir dans la pièce (je n’ai pas de thermomètre, mais environ 23-24° ?).
Nous avons une ventilation contrôlée de l’habitat, la pièce dispose d’une bouche d’extraction, elle aspire donc l’air chaud des autres pièces.
Entre-temps, l’armoire à vêtements est devant (ce qui n’est pas forcément pratique si on veut par exemple ajuster les débits (litres / minute) pour alimenter une pièce plus ou moins) et je crois qu’elle "isole" maintenant mieux et la température baisse un peu (environ 22° ?).
Hier soir, avant de dormir, j’ai quand même ouvert la fenêtre à près de 0° pour faire entrer de l’air frais.
Ce matin, c’était encore agréable (21° ?).
Le reste de la maison est autour de 22-23° (ma femme a sinon froid).
Au final, j’aurais préféré avoir le répartiteur "moche" dans le couloir, mais il n’y avait pas de place. Cependant, après m’être installé et n’étant plus aussi pointilleux dans la planification, la vue d’une trappe blanche d’un HKV ne me dérange plus, ça fait partie du décor.
Ce qui m’énerve plutôt, ce sont toutes les marques et taches sur les papiers peints où j’ai déjà passé trois couches de peinture, mais dès qu’on touche le papier peint, il se salit, je devrais me laver les mains plus souvent.