KarstenausNRW
06.08.2023 16:26:07
Ouais... cette couverture complète des terrains avec de la pierre et des pavés, ce n’est vraiment pas beau.
Lors de fortes pluies avec du vent venant de la « bonne » direction, même une pente et une rigole ne t’aident pas beaucoup. D’autant plus que l’eau ne peut pas non plus s’évacuer sur le côté dans le coin si le vent vient de NNO.
Et les enfants peuvent aussi poser quelque chose de rond sur la terrasse en bois, sans que tout ne roule dans le jardin.
En plein été, on ne peut pas marcher pieds nus quand le soleil tape dessus. En hiver... bon, chacun fait comme il veut...
Nous ne sommes pas souvent d’accord, mais cette fois je dois totalement te donner raison ;-)
L’entretien demande juste un peu, je n’ai jamais vu poncer.
Expérience personnelle : bangkirai (je n’aime plus aujourd’hui à cause de la couleur), frêne thermotraité (super pour les pieds et une belle couleur marron), IPE (c’était le point fort, mais c’est un cauchemar pour les outils, car très dur - nous en avions environ 75 m²). L’année prochaine je ferai encore une nouvelle terrasse (car nouvelle maison), aussi en bois.
Voici à quoi ressemblait l’IPE - même après trois ans encore.
Je n’ai pas de photos des autres - mais plus que nettoyer et huiler (nous ne voulions pas qu’ils grisaille) n’a pas été nécessaire. Le bois thermo-traité avait encore l’air comme au moment de la pose après huit ans (+ huilage). Et c’était du côté nord de la maison.