Espace vert, conversion en terrain constructible et division de terrain

• Erstellt am 09.11.2021 16:28:44

susi999

09.11.2021 16:28:44
J’espère ici sur vos expériences et compétences.

Dans notre commune voisine, une prairie (env. 3000 m²) est mise en vente. Un plan d’aménagement pour ce terrain est disponible.
Dans la partie texte du plan d’aménagement, il est écrit ce qui suit :
Pour la parcelle, comme type d’utilisation, une zone verte privée (destinée à un verger en espalier) est fixée. À l’expiration du droit d’usufruit et sur demande du propriétaire respectif, la parcelle deviendra partie intégrante de la zone d’habitation générale.
Selon le propriétaire, le droit d’usufruit a été levé.
Qu’est-ce que cela signifie pour moi en cas d’acquisition de la surface ?
Puis-je acquérir la prairie sans craindre qu’elle ne vaille plus tard que la valeur d’une zone verte ?

Je souhaiterais acheter la surface avec six autres personnes intéressées par la construction. Pour cela, une mesure préalable de la prairie et une division seraient nécessaires afin que nous puissions acheter les terrains individuellement.
Est-ce théoriquement possible ? Le vendeur serait d’accord.
Quels coûts de mesure devrons-nous prévoir ? J’aurais simplement besoin d’une estimation grossière au préalable, dans quelle fourchette on se situe (2000 €, 5000 €, 10 000 €, 25 000 €).

Quelqu’un connaît-il la procédure à suivre pour ce type de démarche ? L’administration du droit de construire a informé qu’un architecte doit être mandaté, ce qui me paraît logique. Nous en sommes toutefois encore au stade où nous souhaitons vérifier si un effort supplémentaire en vaut la peine et si les coûts resteraient dans une fourchette raisonnable. De plus, ensuite, chaque constructeur voudra probablement travailler avec son propre architecte ou sa propre entreprise. Il nous faudrait donc repartir au préalable les prestations d’architecte pour le lotissement. Comment peut-on estimer les coûts ?
Quels coûts supplémentaires d’aménagement faut-il prévoir ? Une voie privée de 25 mètres devrait en tout cas être prise en compte pour accéder aux différents lots. Les terrains sont situés sur une pente (différence d’altitude entre le point le plus bas et le plus haut environ 10 m).

Merci beaucoup pour vos efforts.

Grobmutant

09.11.2021 20:02:28
Salut, nous avons payé environ 8200 € au total pour le arpentage et la division (nouveaux jalons frontaliers) d'une surface d'environ 4000 m2 en 4 parcelles plus une route privée. État fédéral : Niedersachsen.

K1300S

09.11.2021 20:09:29
Mais cela dépend aussi de la valeur cadastrale du sol. ?

11ant

09.11.2021 22:04:03
Tu devrais maintenant connaître la procédure ici et savoir qu’à une telle question doit accompagner un extrait cadastral suffisamment large pour nous permettre de voir la situation du terrain et son intégration dans la zone de construction plus large. Par ailleurs, je dois avouer que je commence à perdre le fil : est-ce ton quatrième ou déjà ton cinquième projet ?

Trois mille mètres carrés, moins vingt pour cent pour la voirie, donc deux mille quatre cents, divisés par sept candidats à la construction, font en moyenne environ trois cent quarante. Multiplié par le coefficient d’occupation du sol/coefficient d’emprise au sol de 0,3/0,6 II ou 0,2/0,3 I peut signifier entre 200 ou seulement 100 m² de surface habitable. Les préférences de tes partenaires en matière de E/D, villa de type hôtel particulier / maison de lotissement, etc., sont-elles identiques ? – ces points essentiels tu devrais b) avoir clarifiés avec eux et a) nous citer ici dans le plan d’aménagement ce qui en est dit. Es-tu vraiment sûr que vous resterez sept petits nègres ? – je peux imaginer que vous vous disputerez déjà sur qui obtient quelle parcelle.

En tout cas, c’est un plan assez naïf : dans l’exemple, chaque « camarade » devrait acquérir environ 430 m² pour obtenir 340 à construire et céder 90 à la voirie. Il faut absolument que les banques jouent le jeu, d’autant plus que les infrastructures doivent être financées d’avance pendant la planification et la construction. Avez-vous tous une solvabilité si excellente pour que toutes vos banques accompagnent cela, alors qu’aucun de vous n’a d’expérience en tant que porteur d’infrastructures ?

Que dit la commune à ce sujet : ne veut-elle pas exercer un droit de préemption ?
J’ai parfois l’impression que tu viens ici à chaque fois que tu as une nouvelle idée, sans lire entretemps les autres fils où sont généralement joués les airs habituels de la réalité.

ypg

09.11.2021 23:32:13
Et chaque jour, la marmotte salue :D

Tu paies ce que vaut le terrain. Pour une prairie, tu paies la prairie, qui a la valeur d’une prairie. S’il s’agit d’un terrain constructible, tu paies cela,
Pour en faire des terrains à bâtir, il faut investir - alors on se situera probablement en moyenne comme d’autres quartiers résidentiels comparables. Cela signifie, et je qualifierais plutôt cela de facteur x incertain (important) qui distingue un terrain à bâtir d’une prairie : le lotissement. Le chemin privé et le bornage sont inclus à cela.
Si tu l’achètes ou montres de l’intérêt, t’en occupes et attends que tout soit accompli, trois familles sur six auront de toute façon abandonné.
Le reste comme . Partager un gros gâteau en 24 ne satisfait pas non plus. De plus, la garniture peut ne pas bien plaire.

saralina87

10.11.2021 07:37:40

J’apprécie beaucoup tes contributions, mais c’est quand même assez déroutant.