Il provient en fait de la matière première, qui peut aller du rouge au jaune, blanc, gris jusqu'au brun/noir, après avoir été brûlée. La variante économique est alors simplement la peinture/le glaçage/l'application d'un engobe.
Comme les autres briques grises claires ne nous plaisaient finalement pas du tout au niveau du goût et que la structure de Wienerberger nous a convaincus, nous avons changé pour une autre teinte claire tout en restant chez le même fabricant.
Merci beaucoup pour cette indication, cela sonne bien sûr moins agréable :oops: Depuis combien de temps ton voisin a-t-il posé ce klinker ?
Je n'ai pas choisi ce klinker spécifiquement parce qu'il est bon marché (je n'ai d'ailleurs pas du tout cherché à ce sujet), mais parce que la couleur me plaît aussi et qu'il ne s'agit pas d'un klinker en céramique. Ce n'est malheureusement pas seulement une question de 30 € par m², mais aussi des coûts de main-d'œuvre supplémentaires. Au total, on m'a indiqué un surcoût d'au moins 12 000 € pour l'utilisation de l'Aarhus.
Ne te méprends pas. Je suis consciente que ce qui est particulièrement bon est généralement aussi particulièrement cher. Et à la fin, c'est moi qui décide « à quel point je veux souffrir ».
Mais comme j'ai encore un peu de temps avant de devoir prendre une décision, je peux continuer à chercher joyeusement. D'autres candidats possibles sont les plaquettes Vandersanden Rega ou Rainbow silver.
Environ 18 mois.
12 000 €, c'est beaucoup... Combien de m² ?